Notice FIAT DUCATO

Forum FIAT DUCATO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT DUCATO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2012
à 10:59
Probléme de chauffe
Avatar thumb
fhecht
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

monte en température même aprés avoir branché en direct les deux ventilateurs En marche normale seule 1 ventilateur fonctionne le probléme est survenu 1200kms aprés un changement de kits distribution et pompe à eau Merci de vos conseils si vous le pouvez Cdl

Répondre
Réponse de Avatar1traficotruc, le 11/09/2012 à 13:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si la température monte malgré le shint des deux ventilateur, il y a probablement un problème de circulation du liquide de refroidissement.

Puisque ta pompe à eau vient d'être changée : je te conseille de commencer par là.
- Fuite s'il manque du produit dans ton vase d'expansion, ... par exemple

Sur mon véhicule celle-ci est entraîné par la courroie d'accessoire et non la courroie de distribution version 2,8L jtd de 2005 (Moteur Sofim). Si c'est ton cas également vérifie la tension de la courroie pour commencer.

Reviens nous en dire plus par la suite.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fhecht, le 11/09/2012 à 14:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ok merci je vais vérifier mais pourquoi 1 seul ventilo fonctionne?et y a t'il un risque pour le joint de culasse sachant que le voyant s'est allumé 3 fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1traficotruc, le 11/09/2012 à 15:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si tu n'as pas roulé longtemps avec le voyant allumé pas de dangers mais il existe effectivement un risque pour la culasse ou son joint.

Pour les ventilateurs je vais regarder sur le miens sachant que la motorisation n'est apparemment pas la même mais cela pourra peut-être d'éclairer.

A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar138Patoche, le 11/09/2012 à 15:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Au vu de tes réparations, Regarde aussi au calostat, c'est une petite pièce (environ une cinquantaine d'euro) qui permet au liquide de refroidissement qui a atteint une certaine température de le diriger vers les radiateurs. Généralement, cette pièce est situé sur le bloc moteur à l'extérieur au niveau de la durite qui amène le liquide chaud au radiateur.
Attention, comme il n'y a plus de circulation, tu peux avoir des problèmes de joint de culasse. NE FORCE PAS.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1traficotruc, le 11/09/2012 à 17:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Tout à fait PATOCHE, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé tout de suite.

Sinon, FLETCH, pour tes ventilateurs : après avoir regardé sur mon cc j'ai remarqué qu'il y a deux sondes sur le radiateur, il doit donc y en avoir une pour chaque ventilateur qui les déclenchent successivement à des températures différentes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fhecht, le 11/09/2012 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponss donc si ca vient du calostat je le suprime provisoirement et cela devrait aller???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fhecht, le 12/09/2012 à 08:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour quelqu'un peut il m'expliquer ou se trouve le calorstat 1,9td ducato et la revue technique du boxer est elle identique ?Cdl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1traficotruc, le 12/09/2012 à 20:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Fletch, si tu supprime ton calorstat la circulation du liquide de refroidissement sera continu et non plus en fonction de la température. Cela te permettra effectivement de voir si ton problème de surchauffe vient de là.
Si c'est le m^me montage que mon 2,8L, tu trouvera le calorstat sur la droite du moteur. En suivant la durite de refroidissement qui part du haut du radiateur jusqu'au moteur : tu trouvera une platine boulonnée et le colorstat est dedans.

ATTENTION : ce démontage implique la vidange partiel du liquide de refroidissement. Prévoit donc un peu de liquide avant d'intervenir, pense à mettre ton sélecteur de chauffage sur froid pour éviter sa vidange.

Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joaquim28, le 17/09/2012 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je vous donne mon avis pour le probleme de votre ducato probleme c'ronique lil faudrait dabord comancer par verifier si le circuit de circulation n'est pas boucher quelque part ce qui occasionerai le probléme de surchauffe j'espére que votre (PANNE) soit de courte durét moi mon probléme est plus gràve puisque toute en rouland l'alimentation ce coupe et le moteur s'arreete il parait que cest aussi une maladie de chez fiat BONNE CHANCE JB

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
552 avis
Vos opinions sur FIAT
4 débats
En cours...