Notice FIAT Doblo

Forum FIAT Doblo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Doblo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/07/2015
à 10:19
Changement disque et plaquette de frein
Avatar thumb
pedro83
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut a tous
je dois changer les plaquettes et les disques de frein d'un ami sur le doblo .
quelqu'un peux me donner des conseils ou auriez vous un document qui parle de ca

merci !

Répondre
Réponse de Avatar1philpat41, le 26/07/2015 à 20:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, j'espère que vous l'avez déja fait sur une autre voiture,le mieux pour vous est de rechercher sur le net, comment changer disques et plaquettes sur fiat doblo, vous y trouverez des indications et aussi certainement des photos.
Car à expliquer par ecrit cela va être un peu long, et en plus il n'y a pas de RTA pour le Doblo.
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1keyboy, le 26/07/2015 à 21:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Je l'ai fait l année dernière sur mon doblo cargo et rien de bien compliqué, il faut seulement prévoir une bombe de dégrippant peut être et être sur que le véhicule est bien calé lorsqu’il est soulevé parceque vous devrez peut être taper fort pour débloquer le disque, assurez vos que les pièces sont bien celles qui correspondent à votre véhicule en particulier les plaquettes qui doivent avoir un connecteur s'il est muni de l'abs et aplatisseur des disques il y en a de plusieurs tailles.

Hormis cela pas d’outils spéciaux à prévoir sauf peut être un peu de toile émeri pour en passer un léger coup sur les garnitures si vous devez prendre la route aussitôt, mais un test préalable d'une dizaine de freinage aura le même effet, pensez à bien tout dépoussiérer et en 2 heures mas ça devrait être réglé.

Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1algibichat, le 27/07/2015 à 09:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Facile à faire, attention pour débloquer les vis avoir la taille exact des clefs, si vous ne l'avez jamais fait il y a une vidéo sur yootube bien faites, chez Fiat le principe est le même sur le Doblo et la Punto.
bien nettoyer le support des talons des plaquettes ou elle repose sur l'étrier, en principe le vendeur fourni un petit sachet de graisse pour appliquer sur les talons, sinon mettre de la graisse cuivre , très peu mais pas d'autres graisses, le plus facile appliquer avec un pinceau aquarelle.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sherekhan, le 04/08/2015 à 10:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Il n'y a pas de difficulté particulière dans le démontage des plaquettes et du disque.
Il faut cependant prévoir une clé Allen (six pans en hexagone) de 7, de préférence longue pour démonter le support de la pince de frein) qui se trouve dans un petit tube en caoutchouc dont l'entrée est fermée par un opercule, côté intérieur. (Mon doblo est de 2003). Le 7 n'est pas fourni dans les jeux de clés vendus couramment. Dernier conseil : ne pas mégoter sur le prix d'achat de cette clé (prendre du Facom ou une marque sérieuse) car si vous foirez la tête de vis, je vous souhaite bien du plaisir ensuite pour la démonter...
Pour le disque, une fois que vous avez retiré tout ce qui concerne le frein, il suffit de défaire les deux vis à téton de centrage de jante et il vient sans difficulté autre qu'eventuellement un peu de corrosion avec le moyeu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pedro83, le 06/08/2015 à 07:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut a tous
disques et plaquettes changés!!! effectivement aucunes difficultés .
par contre il faut bien jouer de la bombe anti-dégrippant (j'ai cassé les deux vis de centrage sur un disque rien de grave en soi mais c'est chiant)
merci a vous
pedro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1keyboy, le 06/08/2015 à 13:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien joué, pensez à vérifier le serrage après 100 kms des roues et des etriers

Cdt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...