Notice FIAT Doblo

Forum FIAT Doblo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Doblo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/06/2022
à 09:56
Coffre de toit : bonne ou mauvaise idée ?
Avatar thumb
Antoine7948X
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez-vous déjà utilisé un coffre de toit pour partir en vacances ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des inconvénients majeurs à prendre en compte ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Répondre
Réponse de Avatar1CLAV12444435, le 16/06/2022 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut absolument un escabeau dans le coffre pour y accéder !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPSL54565565, le 16/06/2022 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non jamais utilisé. Salutations Jpierre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI56424634, le 16/06/2022 à 19:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bj comme tous les coffres de toit ils font augmenter la consommation du véhicule , ils font du bruit et le véhicule est plus sensible aux coups de vent latéraux ! à part ça c'est très pratique mais ne rien mettre de précieux dedans car c'est facile à ouvrir avec un tournevis !! bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN55654346, le 17/06/2022 à 01:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'utilise depuis le début, sur mon Doblo 7 places de 2012, un coffre Thule Pacific 200, monté sur des barres accessoires d'origine Fiat. Comme déjà précisé, sur cette voiture, l'escabeau est quasi obligatoire et, surtout, avoir toujours à l'esprit que la hauteur totale arrive à 2,40M ! (portiques de supermarché et péages d'autoroutes entre autre...) La consommation augmente effectivement d'à peu près 1L au 100 km, mais le reste du véhicule est bien entendu aussi assez chargé. Dans ma configuration, le bruit aérodynamique est légèrement augmenté mais reste raisonnable à 130 km/h et le comportement routier est très peu affecté, même par vent de travers. Tout cela avec plus ou moins 60Kg sur le toit. Ceci est mon expérience, depuis 10 ans, pour la route des vacances (près de 1000 km) et je ne regrette pas l'investissement. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPMA22462513, le 02/07/2022 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non désolée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...