Notice FIAT Doblo

Forum FIAT Doblo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Doblo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2015
à 22:42
Fiat doblo mj 120 ch an 2007 ? Comment changer les bougies de prechauffage
Avatar thumb
DOL_22
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir j'ai le voyant defaut de Bougies de prechauffage ? comment faire pour les changer ? avez vous 1 schéma ?quels modèles .. il en faut 4 je crois? est ce compliqué de le faire soi meme
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1philpat41, le 24/01/2015 à 10:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour j'ai déjà posté sur ce site comment vérifier si ce sont bien les bougies et comment faire pour les changer, plus les outils qu'il faut. Sans oublier de faire attention lors du démontage et du remontage ainsi que le conseil pour les remonter.
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pennyroxane, le 24/01/2015 à 12:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

Accès aux bougies très difficile ,si vous êtes pas trop bricoleur laissé faire le remplacement par une personne compétente dans la matière.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sherekhan, le 25/01/2015 à 19:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

En théorie, on peut les changer une à une puisque repèrer celle qui est défectueuse n'est pas trop compliqué. En revanche, pour les changer, moteur en place, c'est une horreur. Il faut une clé à douille avec une de 10 longue et rien que d'attraper l'hexagone de serrage de la bougie est un vrai bazar, la dévisser itou et je ne dis rien de la remise en place de la neuve. A moins d'être très aguerri en mécanique, je vous conseille de ne pas vous lancer là dedans. Perso, je dois bientôt tomber le moteur pour remplacer l'embrayage et outre les bougies, je vais également remplacer la courroie de distri... Car sur ce modèle, déposer le moteur n'est pas très compliqué (tout l'avant se démonte) du moment qu'on ait une chèvre à moteur. La seule difficulté vient en fait du débranchement de tous les câbles électriques du fait qu'il y a 36 modèles de sécurité à effacer pour séparer chacun des câbles de son branchement... Quand on pense que sur une banale AX citroen, TOUS les câbles moteur BT se réunissent en une seule grosse connexion qui se démonte en cinq sec...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...