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Bonjour,
Je suis nouveau heureux propriétaire d'un Doblo Multijet 1.9L 105ch de 2007 avec 90 000 km
Malheureusement il ne fonctionne pas bien :-(
Grosse perte de puissance.
Il s'agit d'un véhicule qui a surtout fait des petits trajets en ville.
Dernière vidange à 85 000 km avec en plus régénération du FAP
Après 3 ou 4h de route/autoroute avec de long passage à 3000 tr et plus, ça n'a rien changé.
Aucun voyant particulier.
Si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur...
Amicalement,
Réponse de FabriceT4819, le 15/11/2016 à 00:25
Bonjour,
Envoyer un merci ?avez vous essayé de débrancher le debimetre ou la vanne EGR ? Le problème est souvent dû à cette vanne EGR qui s'encrasse, surtout si vous faites beaucoup de ville.
Cordialement
Réponse de juan25, le 15/11/2016 à 05:13
vous ne précisez pas, c'est un diesel ? 1,9 lts, ce me semble.
Envoyer un merci ?si oui, je ne peux rien moi, je suis essence, par contre, si vous avez une poignée de diagnostique (15-20€ sur le net), ça pourrait peut-être vous trouver qqchose. Si non garage pour conseil, des fois ils ont des idées...
Si c'est une essence, voir le carburant utilisé (de préférence du 98 de station....) si c'est le cas, côté filtre à carburant. Ce qui est curieux c'est la perte de puissance sans alerte ?
désolé, mais à votre place je serais aussi embarrassé,
jsg
Réponse de algibichat, le 15/11/2016 à 06:47
Bonjour
Envoyer un merci ?voir du côté de la vanne EGR
Cordialement
Réponse de DavidSchöner, le 15/11/2016 à 07:07
Bonjour, j'ai eu un problème similaire. Finalement, c'était la vanne EGR qui coinçait. Un coup de spray pour dissoudre la crasse, un coup de gaz pour dégager et tout est rentré dans l'ordre. Je ne peux pas expliquer plus, c'est mon garagiste qui l'a fait ((je l'ai vu faire, mais je n'ai pas ses compétences)
Envoyer un merci ?Cordialement.
Réponse de YoannJ5140, le 15/11/2016 à 07:07
bonjour
Envoyer un merci ?Jai eut le même probleme que vous, soit turbo soit vanne EGR même si le voyant ne s'allume pas. Je déconseille ce véhicule
Réponse de 30bebert, le 15/11/2016 à 07:52
regardez si les tuyaux de dépression ne sont pas abimés au raccordement sur les éléctro valves. Vérifiez votre capteur de pression turbo (encrassé ou plein d'huile?)
Envoyer un merci ?Réponse de srlb12, le 15/11/2016 à 10:48
Je vous remercie de vos réponse. Il s'agit bien du Multijet 1,9L 105ch Diesel. Je vais voir pour démonter et décrasser la vanne EGR. Je vous tiens au courant :-)
Envoyer un merci ?Réponse de MarcelB9711, le 15/11/2016 à 12:12
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je suis propriétaire d'un Doblo Lounge diesel 1.6L Multijet 105Ch DPF de 2014 avec actuellement 54000Km et je n'ai aucun souci pour le moment. Il est vrai que je fais beaucoup d'autoroute.
Désolé de pouvoir vous aidez.
Cordialement
Réponse de guytou135, le 16/11/2016 à 04:01
j'ai eu le meme problème ;démontage de la vanne EGR après un démontage et un bon nettoyage c'est reparti comme avant ; un accès un peu merdique !!!!! courage
Envoyer un merci ?Réponse de srlb12, le 18/11/2016 à 18:37
Après nettoyage de la vanne EGR, je trouve donc toujours mon Doblo un peu poussif à bas régime sous les 2000 tr, tant que le turbo n'est pas en action.
Envoyer un merci ?Je n'ai pas regardé le débimétre, ni le filtre à air.
Par contre, j'ai branché l'interface OBD qui me donne les 2 codes erreur :
- P2453 "Capteur de pression du filtre à particule diesel A - Plage de mesure / Performance"
- P010F "Corrélation débimétre d'air A/B"
Pour moi c'est du chinois !?
Réponse de OlivierH7512, le 18/11/2016 à 23:00
Même problème.
Envoyer un merci ?Changement du fap