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Bonjour, Au 1er démarrage le voyant rouge du diagnostic moteur s'allume et la voiture roule doucement, impossible d'accélérer. Il suffit de couper le moteur et de redémarrer pour que tout redevient normal et la voiture roule parfaitement bien. Aucun problème jusqu'à ce qu'on coupe le moteur.
Au prochain démarrage, même scénario. merci
Réponse de Doblo1158, le 07/02/2016 à 19:40
Merci de préciser quelle est le modèle de véhicule.
Envoyer un merci ?1) débranche la batterie pendant 15mn puis rebranche et redémarrer, si le voyant reste allumé, voir vanne EGR, bougie de préchauffage, et injecteurs.
2) suivant moteur essence ou diesel un passage à la valise de diagnostique fait gagner du temps.
Réponse de Bouazzaberrabeh, le 08/02/2016 à 13:23
Bonjour,
Envoyer un merci ?Un grand merci à "Doblo1158" pour sa réponse.
Il s'agit d'une Doblo de juin 2002 moteur simple 1.9D avec pompe à injection "Luca Epic". Je l'ai passé à la valise chez un mécano. prob : Capteur du positionnement du rotor.
Sauf que la personne qui me l'a vendu avait déjà changé la pompe à injection il y'a quelques mois à peine mais le système a peut-être gardé cette erreur en mémoire, et donc la signal au 1er démarrage et empêche le moteur de partir. et vu que la voiture roule trop bien sans aucun signe de faiblesse à condition de redémarrer 2 fois !!!!!
Ma question svp est :
Y'a t-il moyen d’empêcher le système électronique de détecter cette erreur au 1er démarrage?
Car de toute façon je n'ai pas les moyen de payer un autre changement de la pompe à injection qui me coûtera (d'occasion!!!!!) plus de 1350€ pour une voiture qui vaut même pas 2000€.
Si quelqu'un connais une astuce !!!!!!!
Je vous remercie tous par avance