Notice FIAT Doblo

Forum FIAT Doblo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Doblo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2015
à 16:15
Une expérience de mauvais callage de distribution
Avatar thumb
juan25
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après avoir fait procéder au changement de distribution d'un doblo family 1.4 essence de 2007, le voyant moteur clignotait uniquement entre 90 et 100 kmh.
Le garage (non Fiat mais d'une importante enseigne de pieces détachées) passa le véhicule à la "valise"... Ils ne connaissent que ça, quand ils veulent évacuer un client un peu plus averti que les autres...
J'ai réussi à me faire refiler une "bobine" pour rien... SI, pour 240€ et basta...
Après conseil de pros, j'ai exigé de faire contrôler la distrib par l'artiste responsable des faits, devant moi....
J'ai pu constater que après avoir tout vérifier, le dernier point de réglage la poulie de vilebrequin avec un détecteur, se faisait a l'oeil.
Le guss ayant refait avec soin ce calage, depuis, je n'ai plus de problème.
PS la valise indiquait du code P0302 et 303 (ratés d'allumage).
Si ça vous arrive, ne vous laissez pas refiler quoi que ce soi avant d'avoir exigé de contrôler ce calage.
Cette affaire d'une prestation médiocre s'est soldée par une utilisation restreinte de mon véhicule, pendant deux mois (le temps que je sois sûr de mon coup) et deux factures : la bobine 240€ et le recalage 90€.
Je sais je pourrais casser ce garage, mais, il y a des ouvriers qui n'y peuvent rien.
Enfin, je suis à votre dispo s'il vous arrive le même tracas.
JSG

Répondre
Réponse de Avatar1ANGELO83, le 02/10/2015 à 11:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l'avertissement.
Angelo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1juan25, le 02/10/2015 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah, oui, j'oubliais, ce message peut concerner d'autres marques, car il peut concerner n'importe quel garage, je dis-bien n'importe quel garage. Contrairement à ce qu'annoncent les mé(r)dias suite à une enquête de la DGR..machin comme quoi les abus ne seraient que le fait de garages indépendants !
Faux ! c'est le fait d'abuser de la crédulité d'un plus faible que soi. Exemple les calculateurs tronqués... ce sont les indépendants peut-être ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1algibichat, le 02/10/2015 à 19:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Excellent de signaler de tel faits, ceci devrait se faire beaucoup plus sur le site.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...