Notice FIAT Doblo

Forum FIAT Doblo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Doblo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/06/2019
à 10:27
Vidange perso
Avatar thumb
Francj8900
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je souhaite réaliser personnellement la vidange de ma Doblo. De quels outils aurais-je besoin ? Des conseils ou certaines choses à éviter ? Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1JC.L35442335, le 22/06/2019 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé mais je fais la vidange tous les 15000klm chez un garage Fiat agréé à Brunoy (91) je ne peux donc pas vous conseiller.au plaisir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GRET25363662, le 22/06/2019 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Bon pour la vidange du bloc moteur ' suivant model ' il y a plus ou moins de carters a déposer si bien sur vous le faites par la vis de vidange carter bas moteur (mais le plus simple serait d'avoir un système de sonde et faire par aspiration bien sur nous avons pas se matériel a portée de la main )Mais ATTENTION au changement du filtre c 'est pas un filtre standard que l'on visse comme la majorité des voiture ce filtre est en papier plisse et a l'intérieur d'une cloche vissée sur son support et ce support a une gorge ou ce place le joint et si il n'est pas PARFAITEMENT a sa place grosse fuite d'huile en vue ( cela est arrive deux fois et par des professionnels de la vidange (sic))Sinon voir des tutos sur le net pour se donner une idée de la choseBien a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GDOU35512336, le 22/06/2019 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Un outil démonte filtre,de préférence à cliquet, une clef carrée(voir sous le véhicule après démontage de la protection bloc), un bon entonnoir.ou une pompe pour extraction par le haut plus pratique, évite de surélever le véhicule, mais peut être moins efficace si le fond du carter n'est pas atteint correctement; je choisirai quand même cette solution.Il existe excellents tutos sur le net.Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DHOL23113454, le 23/06/2019 à 12:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée je vais faire la vidange au garage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI56424634, le 23/06/2019 à 17:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bj j'ai réussi à faire ma vidange ,avec une petite galère pour desserrer le bouchon de vidange ,car les garagistes le resserre avec une clé choc !! donc la clé carrée a pliée et j'ai du utiliser le burin à froid ! et évidement remplacer le bouchon "avec la rondelle joint en cuivre" (10€ environ) pour le filtre à huile l'accès n'est pas facile avec l'outil de serragemais avec de la patience ça passe ne pas oublier de noter le kilométrage sous le capot pour la prochaine vidange ( pour moi tous les 15 000 km car je suis à la campagne et roule peu !cdt @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN55654346, le 23/06/2019 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Avant toutes choses, de quelle version de Doblo s'agit-il?Si c'est un diesel 1,6 MJT à partir de 2010, pour le bouchon de vidange une clé mixte de 13 à et pour le filtre sous cloche une clé plate de 32. Pour la protection sous moteur, il y a des vis torx, allen, cruciformes hexa, cela varie selon les modèles. Le filtre à huile n'est pas des plus accessible et il faut bien s'assurer de le l'emboiter correctement dans son support avant de remettre la cloche et bien huiler tous les joints. Ne pas oublier pour le bouchon de vidange un joint à lèvres qu'il faut changer impérativement. Il n'est pas nécessaire de dévisser complètement le bouchon au début, quelques tours suffisent à faire couler la majeur partie de l'huile.Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...