Notice FIAT Doblo

Forum FIAT Doblo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Doblo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/12/2013
à 12:31
Problème avec le liquide de refroidissement.
Avatar thumb
BIARDO79
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Sur une FIAT Doblo 1,9 Diesel ( année 2001 ) A froid, quand je remet du liquide de refroidissement, ( jusqu'au niveau préconisé ), si je mets le moteur en marche, quand il chauffe un peu, tout le liquide remonte dans le vase d'expansion et s'échappe par le bouchon. Quand j'éteint le moteur, tout le liquide repars dans le circuit.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1poischich, le 25/12/2013 à 20:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je pense que c'est le joint de culasse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1keyboy, le 25/12/2013 à 21:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J ai eu le même soucis avec une Opel astra, et donc je le savais mais c'était la pompe à eau qui était hs.
On peut rouler avec une pompe hs en tout cas avec une astra, mais il faut compléter avec du liquide de refroidissement moteur.
Le circuit se fera moins bien mais se fera tout de même par échange thermique, ce qu'il ne faut pas faire c'est remettre de l'eau seule alors qu'il gèle, n'ayant pas de liquide de refroidissement sous la main c 'est ce que j'avais fais et malheureusement il a gelé a -15°
ce qui a fendu le bloc moteur et l'eau s'échappait par une fuite une fois le moteur chaud.
C'est après cela que j'ai racheté un doblo, l'Astra avait 17 ans et je m'en moquais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sherekhan, le 26/12/2013 à 22:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Soit c'est un problème de pompe à eau mais sur le Doblo, elle est entraînée par la courroie crantée si bien que si c'était cela, vous auriez d'autres soucis....
Soit c'est un problème de capsule du thermostat qui ne s'ouvre pas ou mal si bien que le refroidissement est médiocre (la démonter, la mettre dans une casserole d'eau et faire bouillir pour voir si le disque obturateur s'ouvre convenablement et franchement au dela de 50 à 60°)
Soit et c'est le plus vraisemblable, une petite fuite au joint de culasse qui injecte des gaz de combustion dans le circuit d'eau et crée donc une grosse bulle d'air qui repousse l'eau partout où elle peut l'être. Il est probable que vous ayez en plus des fuites à la soupape de sécurité du bocal d'eau et que la température de fonctionnement du moteur soit au dessus de la normale sans forcément atteindre le maximum, en raison des températures extérieures...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vini2bc, le 31/12/2013 à 19:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si c le termostat bon courage pour le demonter c la vrai m....
Il y une purge sur une durite du chauffage qui rentre dans l habitacle essayer ca d abord.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...