Notice FIAT FIORINO QUBO

Forum FIAT FIORINO QUBO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT FIORINO QUBO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2023
à 09:07
Délai contrôle technique
Avatar thumb
Jérome976328
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je m'occupe de mes parents âgés et je viens de voir que leur contrôle technique est dépassé de plusieurs mois, est ce qu'ils peuvent tout de même rouler avec sachant que j'ai une preuve du Rdv prit pour la semaine prochaine chez le garagiste ? merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1RAHI44252221, le 11/12/2023 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quelle est la tolérance pour le contrôle technique ? Il n'existe pas de période de grâce ou de délai de tolérance pour le contrôle technique. La date d'expiration sur votre certificat est la limite. Si vous dépassez cette date, même d'un jour, votre véhicule est considéré comme non conforme et vous vous exposez à des sanctions Il s'agit d'une infraction au Code la route, qui peut entrainer l'immobilisation du véhicule par les forces de l'ordre. Quelle est la sanction pour un défaut de contrôle technique ? Il est interdit de rouler avec un véhicule dont le contrôle technique est périmé. Si toutefois cela vous arrivait, vous vous exposeriez au mieux à une amende forfaitaire de 135 euros. C'est une contravention de 4ème classe. Et si vous ne payez pas dans les délais, l'amende peut aller jusqu'à 375 euros. Au pire, votre véhicule pourra être immobilisé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PERR66323516, le 11/12/2023 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'en ai aucune idée mais je ne pense pas qu'ils puissent rouler.Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YUE556556141, le 11/12/2023 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense qu(il est plus sûr de poser la question au garagiste qui vous a donné le RV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEP33255412, le 11/12/2023 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je pense que vu que le RDV pour le contrôle technique est pris, vos parents peuvent rouler avec le véhicule. Pour vous rassurer, appelez une brigade de gendarmerie proche de leur domicile et posez la question. Cordialement. Mme Blanchard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LARQ14126654, le 11/12/2023 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Surtout pas rouler avec un contrôle technique non à jour ,juste le jour où vous avez pris rendez vous avec votre convocation . il faut savoir qu'en cas d'accident votre responsabilité pourrait être engagé !!!et en plus vous risquez l'immobilisation de votre véhicule.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
68 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...