Notice FIAT FIORINO

Forum FIAT FIORINO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT FIORINO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2018
à 12:10
Le choix de mes pneus
Avatar thumb
EmilieT75J
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, J'ai acheté ma voiture d'occasion et je ne sais pas trop quand changer mes pneus. A quel moment dois-je les changer ? Comment faites-vous pour les choisir ? A quoi dois-je faire attention ?Puis-je les prendre d'occasion ? Merci beaucoup pour votre aide au travers de cette communauté auto ! Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0didi33152662, le 10/10/2018 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Il faut les remplacer avant d'atteindre les témoins d'usure (petite aspérité entre les rainures)Pour ma part, j'ai déjà testé les pneus d'occasion mais en fait on trouve souvent des promos quasiment au même prix que l'occasion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0spad35464533, le 10/10/2018 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c,est la société qui m,as vendu la voiture qui as l,entretien du véhicule ,toutefois je me garde le choix des pièces ex,pneus etc en veillant de ne PAS prendre des produits fabriqués en Asie trop bon marché

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0robe32225264, le 10/10/2018 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mes pneus avant me font sur mon Qubo environ 30.000 km. La 1ère monte était en Pirelli, la seconde en Michelin.(les performances ne sont pas vraiment différentes alors que les pneus Michelin sont plus chers). Les pneus arrières sont bons à changer après 60.000 km. Mais attention, la façon de conduire influe sur l'usure des pneus. Je déconseille fortement l'acquisition de pneus d'occasion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marc12611341, le 10/10/2018 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, le réglage du parallélisme doit être parfait sur le Fiorino , sinon les pneus s'usent anormalement cote intérieur des pneus avant. Sur mon Fiorino j'ai monté des Bridgestone neufs, et en suis satisfait.Au plaisir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri63153265, le 10/10/2018 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En principe on devrait changer les pneus tout les 5 ans, vieillissement de la gomme, la date de fabrication est inscrite sur le flanc du pneu. le témoin d'usure sur le dessus du pneu indique aussi qu'il faut changer ses pneus Le pneus d'occasions sont à déconseiller. Pour ma part je préfère monter des pneus Michelin qui durent beaucoup plus dans le temps, et question prix quand on fait le tour des promotions Nor---o F V Lec---c , il y a peu d'écart avec les autres marques, surtout si on change les 4. Sinon les marques Brigestone ou Firestone sont pas mal. Souvent prenant la carte de l'enseigne qui est gratuite F Vou Nor---o on a souvent une remise de 10% .Si on conduit normalement les pneus avant peuvent durer au moins 40 000Km,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...