Notice FIAT Freemont

Forum FIAT Freemont

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Freemont, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2023
à 19:49
Panne de batterie fiat fremont
Avatar thumb
abuela
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi aussi j'ai un problème ma batterie ne fait que de se vider sur mon fiat frémont si quelqu'un sait comment je dois-je faire pour que ça s'arrête dites-le moi Surtout ne restez pas silencieux. merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1FRAN53551265, le 06/11/2023 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Votre Bluetooth fonctionne ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV35354546, le 06/11/2023 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, ce problème est souvent survenu sur les freemont, il est même assez récurent... Pour ma part, ma batterie a été changée par Fiat au bout de 3 ou 4 ans (sur VL neuf avec contrat garantie et entretien étendu). Depuis et avec la nouvelle batterie, le problème est survenu 2 ou 3 fois, par temps froid ou très chaud, mais je ne suis pas certain que la météo y soit pour quelque chose. Malgré ça, je n'ai pas de nouveau échangé la batterie. Démarrage avec des câbles (des bons !) et un VL de bon samaritain... Avec un bon booster, ça le fait aussi. Dès que je sors du VL, je vérifie d'avoir bien éteint tous les consommateurs et en général, elle repart au 1/4 de tour. Le prix d'une batterie neuve est exorbitant... Pour info, mon Fremont est un diesel lounge 170 cv boîte manuelle. Pour courage à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN62561166, le 06/11/2023 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, j'ai rencontré ce problème il y a quelques années, j'ai d'abord changé la batterie mais le problème était toujours présent. Cela venait d'un composant électronique derrière l'autoradio ou il y a un connecteur avec plusieurs branchements de la voiture, coût avec la main d'œuvre 1800€, Enormement de problèmes on suivi, alternateur, demareur électronique, volant moteur, embrayage et j'en passe… Malgré le confort et la grande place de cette voiture je me suis décidé de m'en séparé, marre de rajouter 1300€ / an hors révision et pneumatiques !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEPO12265562, le 06/11/2023 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Alternateur certainement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAKI43244323, le 06/11/2023 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai eu également ce problème pendant quelques années, il semblerait que ce soit dû à un défaut de l'alternateur, qui a fini par lâcher complètement en mars. Depuis, ça semble être réglé ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIV35354546, le 07/11/2023 à 01:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, le Bluetooth fonctionne. Tout est d'origine sur le VL, sauf la batterie ??... Il est même full options, toit ouvrant et lecteur vidéo à l'arrière. Par contre, j'ai pu voir dans les posts une histoire de câbles coupés dans le hayon. J'y regarderai demain, sait-on jamais. L'idée de désactiver le Bluetooth peut être aussi à vérifier. Pour ma part, je m'en sert de temps en temps, et il vrai qu'il doit être en recherche continue d'un appareil à appairer, mais bon, quand le VL est éteint, tout le centre nerveux électronique (console centrale) doit être éteint aussi, ce serait logique ?? Pour moi, à part l'alarme et la détection du transponder de la clé pour l'ouverture sont les seuls consommables restant actifs lorsque le VL est éteint. Mis à part erreur de conception... Et je ne suis pas expert ès matière. ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JULI33124635, le 07/11/2023 à 08:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Remplacement de l'autoradio... Nous avons eu le même problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFPE41133522, le 07/11/2023 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même problème. Cela venait du contact téléphonique Bluetooth qui faisait la recherche en permanence du téléphone, ce qui déchargeait la batterie. J'ai fait déconnecté le système au tableau de bord, et je n'ai plus de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CRAP33136145, le 13/11/2023 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui solutionné en changeant l'alternateur, nickel depuis 3 ans (20000 km/an)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
82 avis
Vos opinions sur FIAT
5 débats
En cours...