Notice FIAT Freemont

Forum FIAT Freemont

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Freemont, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2014
à 18:33
Freemont à eviter
Avatar thumb
serafinaa
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour
J'ai depuis presque 3 ans un FREEMONT or depuis 2 mois, j'ai une panne continuelle avec la radio. Elle s'allume et vide la batterie. FIAT me demande de payer 20 % de l'écran car la société ne considère pas cette panne comme "anormale". Je vois qu'elle est récurente parmi le forum. Un conseil : éviter d'acheter FIAT FREEMONT !!!
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Lionel333, le 18/12/2014 à 09:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Personnellement, j'ai un Fremont de juillet 2012 et je n'ai pas pour l'instant eu ce genre de problème j'ai de plus l'extension de garantie jusqu'en juillet 2016 et je crains bien évidement que les problèmes arrivent après. Te concernant, il me semblerai important de connaître l'origine précise de cette panne, ensuite en fonction du résultat voir avec un expert qui pourrait définir si cela est du à de l'usure ce dont je doute ou un défaut.
d'origine.Quel est le kilométrage de la voiture ?
Ce qui me surprends dans ton problème c'est que tu dis que Fiat te demande de prendre en charge 20%.Donc ils en prennent eux 80%
1- de quel montant parlent-on ?
2-A quel titre te demandent-ils de prendre en charge 20%
3- A tu un écrit de cette proposition.(important), devis ou courrier.
4-Je retourne à la question 2,si ils prennent en charge 80% c'est qu'ils reconnaissent une anomalie technique. Donc à quel titre te demandent-ils 20% ?Vétusté ou autre..?
As-tu une assistance juridique avec ton assurance ?
Si tu réponds à toutes ces questions, il sera possible d'y voir plus clair pour ton problème.
Il vaut parfois mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès dit-on...
Autrement, pourquoi dis-tu -Fremont à éviter- ? As-tu eu d'autres problèmes ? Sinon, moi je suis très content globalement du mien. Bien sur qu'il y a toujours sur une voiture des problèmes et qu'ils vaut mieux qu'ils arrivent lorsque le véhicule est encore sous garantie, mais ensuite cela peux toujours arriver, quelque soit le véhicule. Maintenant les voitures sont bourrées d'électronique ce qui vient se rajouter aux problèmes de pannes mécaniques que nous avions déjà avant. C'est sans doute le prix à payer pour la modernité. Le Fremont est une belle voiture, mais truffée de gadgets électronique donc le risque de panne est plus important. C'est un choix, sinon ils faut acheter des voitures de base, pas chères ,quoique... et je ne suis même pas sur qu'il en existe encore.
Je suis pas sur d'autre part que chez certaines marques Françaises ils t'auraient pris hors garantie,80% de la réparation. Mais tout cela est un grand débat.
Pour ma part, sur le mien, j'ai un petit claquement en roulant, boite ou cardans ou autres. Je vais le porter chez Fiat et comme il est encore sous garantie, mais je suis très content de mon Freemont.C'est une voiture très agréable à conduire et belle de surcroit. C'est un Dodge ne l'oublions pas.I
Quel modèle as-tu ? le miens est un 170cv Lounge boite auto.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vavili71, le 18/12/2014 à 21:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je trouve votre reaction peut etre un peu excessive
J'ai un freemont d'aout 2011 et je n'ai jamais eu le moindre probleme!!!
A recommander sans hesiter!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lionel333, le 18/12/2014 à 23:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Je suis entièrement d'accord avec Avili71.
Le Fremont est une super voiture. J'ai 64 ans et c'est ma douzième voiture. Je les ai toutes gardée entre 200000 et 300000kms/.Elles ont toutes eu à un moment donné un problème. Parfois au début, parfois plus tard mais jamais après 150000 kms.(sauf une Mercedes) C'est de la mécanique et aussi de l''électronique. Parfois ca tombe en panne. Comme un ordinateur, ou un téléphone portable, une machine à lavée etc....
Sincèrement, je trouve le Fremont comme étant une excellente voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fritz60, le 18/05/2015 à 04:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum. je me lance sur ce mystère de batterie de mon freemont qui se décharge rapidement (une journée), portant je roule régulièrement avec (100 km par jour). je l'ai acheté octobre 2011. premier problème constaté en janvier 2015. la garagiste a pensé à un problème de batterie morte. donc 400€ de remplacement.
3 mois plu tard, rebelote. Là, étrange pour le garagiste. Une recharge et c'est reparti.
Il y a quelques jours, démarrage difficile mais elle parvient à démarrer....je n'ai plus confiance maintenant. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles sur ce mystère ?
merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOCRATE113, le 20/05/2015 à 23:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi j'ai eu un problème identique avec une Mégane , j'ai finit par la vendre pour une bouchée de pain à un copain qui voulait s'en dépatouiller ... bref le garage incapable de la réparée , moi ras le bol de changer la batterie et de brancher les cables le matin !!! le copain a eu l'audacieuse idée de changer la tresse de masse entre moteur et chassie voilà depuis la voiture n'a plus jamais eue de panne de batterie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
82 avis
Vos opinions sur FIAT
5 débats
En cours...