Notice FIAT Grande Punto

Forum FIAT Grande Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Grande Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/12/2015
à 21:50
Consommation d'huile moteur de la grande punto essence
Avatar thumb
Majidhergli
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours les amis, pouvez vous SVP répondre à ma question :
Ma Grande Punto essence (année2008) consomme plus d'1 litre d'huile moteur pour 5000 km. Est-ce normal ? Mon mécano assure que c'est normal pour les moteurs fiat et surtout la Grande Punto.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1papy2508, le 26/12/2015 à 11:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
C'est vrai et j'ai fais exactement le même constat donc votre mécano a raison ... eb tous cas pour nos deux voitures ;-)
Joyeuse fêtes
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jipi48, le 26/12/2015 à 11:37
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
Jusqu'où remonte ma mémoire, il a toujours été considéré qu'une consommation d'1l d'huile/1000kms était normale, pour tous les moteurs de toutes les voitures. Il est vrai que les moteurs modernes consomment souvent beaucoup moins mais les garagistes vous dirons tout de même qu'1l/1000kms reste acceptable et ne se tracassent pas ! Alors 1l/5000kms devrait vous rassurer. Ce qui est encore plus vrai, c'est qu'il faut tout de même consulter votre jauge d'huile de temps à autre, de préférence avant l'allumage du voyant rouge au tableau de bord !
Bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PC31, le 26/12/2015 à 12:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et bonnes fêtes malgré ces déboires.
Je ne connais pas le kilométrage du véhicule, mais il me parait anormal de consommer autant d"huile. C'est la consommation d'une vieille 404 de l'époque en fin de vie.
Je pense que les segments racleurs ont lâché.
Il faut vérifier le joint se culasse (pas sûr) et éventuellement le jeu des queues de soupape.
le renifleur renvoie de l'huile dans l'aspiration, mais seulement en cas de surpression dans le carter moteur.
les voitures actuelles ont une magnifique vanne EGR qui est source d'emmerdements, à vérifier.
je m'étonne que le mécano trouve çcela normal.
PC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PC31, le 26/12/2015 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Salut à tous.
Je me permets d'insister car je suis persuadé que cette consommation est franchement excessive et qu'il serait bienvenu de vérifier.
Je m'appelle Pierre aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leyves38, le 26/12/2015 à 19:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir
cela est surprenant voici quelque truc pour voir d'ou cela vient , mettre un carton sous le moteur quand la voiture est stationné longtemps ce qui permet de voir si il y a pas une fuite au niveau du moteur et vérifier la couleur du bouchon de remplissage d'huile si a l’intérieur c'est la mayonnaise alors il y a le joint de culasse hs

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
622 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...