Notice FIAT Grande Punto

Forum FIAT Grande Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Grande Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2018
à 16:35
Points à vérifier avant tout achat
Avatar thumb
Francis1991
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ?

Merci pour vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1ALDO14416435, le 09/08/2018 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, Si occasion  en diesel ou essence moteurs fiables. Suivant kilométrages verif courroie transmission et embrayage.Tbon véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BACC53423563, le 09/08/2018 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il vaut mieux une Fiat avec chaîne et parfois la marche arrière grince... moi c'était la buté d'embrayage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENJ22614414, le 09/08/2018 à 21:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Alors tout dépend l'année, j'ai fais les injecteurs 2 fois. Petits soucis avec la direction qui est électronique mais sinon dans l'ensemble c'est une voiture très solide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANTO14266421, le 09/08/2018 à 21:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, premièrement toujours vérifier l'état général du véhicule : trace d'accident, corrosion sur le bas de caisse et en dessous du véhicule, les pneus (voir le témoin d'usure est effacée ou non, cela peut être un point de négociations de prix).Il faut absolument que le vendeur possède l'historique de la voiture et un carnet d'entretien à jour. Il est préférable de choisir un véhicule venant de concessionnaire plutôt que de simple garage, la raison étant qu'un concessionnaire proposera toujours une plus grande garantie sur le véhicule.Le point important est la propreté du moteur, cela peut être bête mais un moteur qui a 100 000 km ne peut pas être aussi propre qu'un moteur neuf, ou alors c'est que le vendeur l'as nettoyer se qui peut cacher un vice.Ensuite se qu'il faut voir c'est si tu choisi un modèle avec une courroie de distribution, elle doit être changer tous les 100 000km, si cela n'as pas été fait cela peut être un point de négociations supplémentaire.Et pour finir je te conseil un modèle essence plutôt que diesel, certe le prix de l'essence étant plus chère que le diesel mais tu y gagnera car l'entretien d'un moteur diesel est bien plus coûteux et ensuite évite un maximum les modèles à moins de 75CV DIN ou 5CV fiscaux, ils sont souvent très attirant au prix de l'assurance mais tu n'y gagnera pas grand chose car tu serras plus souvent à la pompe à essence, le mieux reste un moteur 90cv pour commencer.J'espère avoir pu t'aider n'hésite pas si tu as d'autre questions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AURE13615341, le 10/08/2018 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Monte dans les tours pendent un certin temps Et regarde ci le paut fume signe révélateur de la valve erg encrasser voir même le filtre à particules Ce cas arive souvent chez fiat ci pas pris à temps problème mécanique supplémentaire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
622 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...