Notice FIAT Grande Punto

Forum FIAT Grande Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Grande Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2019
à 07:42
Probleme abs er asr
Avatar thumb
velocyraptor
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Voyant ABS et ASR allumé, parfois au démarrage de mon véhicule.
Tableau de bord indiquant: voir notice ?? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0bono14623453, le 19/02/2019 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela ne m'ai jamais arrivé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0blaz64441533, le 19/02/2019 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai le même problème de ce que j'ai pu voir sur les forums ce serai le capteur d'angle de braquage qui est sur la crémaillère de direction qui pose problème Changement de la colonne de direction obligatoire aucun garage ne se lance dedans trop de travail Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leyves38, le 19/02/2019 à 11:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Voir sur le manuel sur ce lien page 143
https://www.apreslachat.com/document/FIAT%20PUNTO%20notice%20mode%20emploi%20guide%20manuel.PDF;gruuurkehsn56e7mtpsb514b8o

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0viol64461632, le 19/02/2019 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, est-ce que votre régulateur de vitesse est inutilisable également?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0elie63214436, le 19/02/2019 à 15:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.J'ai le même problème : une lecture de la prise OBD (via un smartphone) et un passage à la "valise" n'a pas relevé de codes défauts. Peut être cela viendrait des capteurs ABS ... sans savoir le quel est défectueux donc remplacer les 4. Comme la mienne est âgée, j'hésite a faire la réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sébastien, le 20/02/2019 à 08:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,Ancien propriétaire d'une FIAT Grande Punto de 2008, j'ai eu exactement le même problème et résolue.J'ai eu le voyant ABS ESP aide au démarrage en côte désactivés àchaque démarrage de la voiture.La première chose que j'ai effectué est un diagnostic chez ungarage FIAT (branchement de la valise sur la voiture = 35 euros).Résultat du diagnostic : Défaut sur Capteur Avant Gauche.J'ai effectué le remplacement du capteur avant gauche (Achat surOscaro = 25 euros) mais cela n'a pas résolu le problème.En effet, en investiguant coté raccordement du capteur, il s'estavéré que les fils au niveau du petit connecteur étaient très abîmés.De ce fait, j'ai complètement remplacé les deux fils partant de lacentrale ABS jusqu'au capteur avant gauche afin de résoudre le problème.Après cela, j'ai retrouvé l'usage de l'ABS de l'ESP et de l'aideau démarrage en côte.Cependant, après quelque mois, le défaut ABS ESP etc.… est revenu...Cette fois-ci, le défaut disparaissait lorsque j'éteignais et queje rallumais la voiture.J'ai pu remarquer en roulant que le défaut apparaissait lorsque jefreinais.J'ai donc remplacé le contact présent sous la pédale de frein quiétait défectueux.En effet, le capteur envoyait les bonnes informations pour lesfeux STOP mais n'envoyait plus d'information à la centrale ABS.Le problème a été résolue définitivement.Pour vous aider au diagnostic, si le défaut apparaît sans rouler,cela vient obligatoirement d'une problème électrique, Ex: Capteur ABS, CentraleABS, Fils abîmés, connecteur mal branchés, etc ....Si le défaut apparaît en roulant et disparaît au redémarrage, celapeut venir d'une pièce mécanique, Ex: Capteur de frein ( mon cas ), ou capteurmagnétique sur le moyeux qui permet de calculer la vitesse de chaque roueavant, etc...J'espère vous avoir mis sur la piste de résolution de votreproblème.Bonne journée.Cordialement,Sébastien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1velocyraptor, le 20/02/2019 à 10:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, leyves38

le lien ne fonctionne pas, tu n’aurais pas une autre lien permettant le téléchargement de la notice de la/
Fiat Grande Punto TDI 130ch de 2006
Merci encore,
a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0elie63214436, le 20/02/2019 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai le même problème. Une analyse de la prise diagnostic n'a rien donné.Cela peut venir des capteurs ABS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0elie63214436, le 20/02/2019 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La notice indique qu'il faut contacter un garage rien d'autre ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leyves38, le 20/02/2019 à 14:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
si le lien ne marche pas il faut cliquer en haut a gauche sur notice puis sur le manuel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sébastien, le 20/02/2019 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Ancien propriétaire d'une FIAT Grande Punto de 2008, j'ai eu exactement le même problème et résolue.J'ai eu le voyant ABS ESP aide au démarrage en côte désactivés à chaque démarrage de la voiture.La première chose que j'ai effectué est un diagnostic chez ungarage FIAT (branchement de la valise sur la voiture = 35 euros).Résultat du diagnostic : Défaut sur Capteur Avant Gauche.J'ai effectué le remplacement du capteur avant gauche (Achat sur internet = 25 euros) mais cela n'a pas résolu le problème.En effet, en investiguant coté raccordement du capteur, il s'estavéré que les fils au niveau du petit connecteur étaient très abîmés.De ce fait, j'ai complètement remplacé les deux fils partant de la centrale ABS jusqu'au capteur avant gauche afin de résoudre le problème.Après cela, j'ai retrouvé l'usage de l'ABS de l'ESP et de l'aideau démarrage en côte.Cependant, après quelque mois, le défaut ABS ESP etc.… a réapparue...Cette fois-ci, le défaut disparaissait lorsque j'éteignais et queje rallumais la voiture.J'ai pu remarquer en roulant que le défaut apparaissait lorsque jefreinais.J'ai donc remplacé le contact présent sous la pédale de frein quiétait défectueux.En effet, le capteur envoyait les bonnes informations pour lesfeux STOP mais n'envoyais plus d'information à la centrale ABS.Le problème a été résolue définitivement.Pour vous aider au diagnostic, si le défaut apparaît sans rouler,cela vient obligatoirement d'une problème électrique, Ex: Capteur ABS, CentraleABS, Fils abîmés, connecteur mal branchés, etc ....Si le défaut apparaît en roulant et disparaît au redémarrage, celapeut venir d'une pièce mécanique, Ex: Capteur de frein ( mon cas ), ou capteurmagnétique sur le moyeux qui permet de calculer la vitesse de chaque roueavant, etc...J'espère vous avoir mis sur la piste de résolution de votreproblème.Bonne journée.Cordialement,Sébastien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tonytk, le 10/03/2019 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Avez vous pu faire diagnostiquer la panne ? Quelles pièces ont éventuellement été changées ?Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
622 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...