Notice FIAT Idea

Forum FIAT Idea

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Idea, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/11/2013
à 15:24
Cliquetis moteur
Avatar thumb
jpsapl
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
est-il vraiment obligatoire de déposer la culasse pour intervenir sur un poussoir hydraulique qui semble grippé sur un moteur essence1.4 16v ? devis Fiat +/- 2000€
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1CédricMaillard, le 09/11/2013 à 16:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vous utiliser quelle essence et huile moteur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpsapl, le 09/11/2013 à 21:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

c'est une voiture pour laquelle je suis en transaction pour achat avec un vendeur particulier et il m'indique utilisé une huile 5/40 et du SP 95 ou 98 la voiture est de janvier 2004 et elle a 84000 km, la courroie de distribution à fait l'objet d'un remplacement il y a 3000 km et le garage n'a rien dit de particulier à l'époque mais il semble à l'entendre maintenant que le problème de cliquetis soit connu et qu'il faut refaire la distribution dans le cas du démontage de la culasse pour changer les 16 poussoirs! ce qui fait maintenant presque le prix argus de la voiture. Merci d'avance pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CédricMaillard, le 10/11/2013 à 09:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est possible que le problème est du à un mauvais calage lors du remplacement de la courroie, le moteur avait il déjà le problème de cliquetis avant le remplacement de la courroie ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpsapl, le 11/11/2013 à 00:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je ne possède pas l'info mais il est certain qu’après le changement de la courroie de distribution le garage n'a pas fait de remarque sur un bruit moteur. et maintenant après 3000 km parcourus il demande le remplacement des 16 poussoirs!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CédricMaillard, le 11/11/2013 à 13:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Avant d'entreprendre de gros travaux, es que votre moteur tourne rond au ralenti ?
Si c'est le cas ce n'est pas un problème de distribution, je vous recommande de mettre le traitement Technologie A9 Motoreco VU, essayer et vous me tener au courant.
Meilleur salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...