Notice FIAT Idea

Forum FIAT Idea

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Idea, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2021
à 17:58
Direction sur idea
Avatar thumb
TRAM31254526
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, probleme de direction sur mon idea1.6 de 2005 95cvhier au démarrage, la direction était extrêmement dure comme si la D A avait disparue au bout de 5mn tout est redevenu dans l ordre ?? C est la 1ere fois que cela m arrive, si quelq un à connu la même galère qu'elle a été sa solution. Merci de m informer de la réparation à apporter. Bien à vous.

Répondre
Réponse de Avatar1RUED63616132, le 29/07/2021 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier la charge de la batterie ainsi que le régulateur car la direction est électrique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ52651326, le 29/07/2021 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai pas eu de problème de ce genre sur mon Idea, mais c'est arrivé sur ma Panda 3 ou 4 fois. Je pense que les 2 systèmes sont similaires. La direction a perdu son assistance en roulant et simultanément, j'ai entendu le relais commandant la direction se couper. j'ai arrêté la voiture, coupé le contact et remis en marche, et tout est rentré dans l'ordre à chaque fois. Je pense que dans votre cas, cette panne doit être la même, et que le problème viendrais d'un relais un peu fatigué qui coupe de façon aléatoire. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VERS22455552, le 29/07/2021 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous propose ce lien : https://automobile-conseil.fr/probleme-de-direction-assistee-sur-fiat-idea/. Cela vous donnera un premier aperçu de votre problème. Je sais que l'assistance électrique Fiat Punto/Idéa a connu des soucis. Il arrive aussi que ce soit à cause d'une batterie faible. En espérant vous avoir apporté un premier éclairage. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI22634442, le 29/07/2021 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela m'est arrivé l'année dernière, je pense que j'avais un problème de batterie pas trop chargée (je fais des petits trajets), j'ai coupé le moteur et au redémarrage tout était ok. Pas eu d'autres problèmes depuis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUST13661126, le 29/07/2021 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

fuite possible de liquide de direction assistée. Ajoutez du liquide mais surveillez une fuite, si cela se reproduit, consultez un mécanicien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GIOR62134424, le 30/07/2021 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non pas sur la direction,mais avec la boite de vitesse,a basse temperature;huile figes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RUED63616132, le 09/08/2021 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier la charge de la batterie et le régulateur de charge car la direction est électrique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...