Notice FIAT Idea

Forum FIAT Idea

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Idea, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2013
à 19:48
Embrayage gelé
Avatar thumb
patric95
9 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,

il fait très froid en ce moment et mes vitesses ne passent plus du tout, c'est à dire que le levier ne peut pas enclencher les vitesses. Hier matin au bout de quelques minutes de moteur, j'ai pu nouveau débloquer le levier mais aujourd'hui impossible, comme se levier était coulé dans du béton.
A part attendre le printemps, quelqu'un a-t-il une solution ? (antigrip par ex)
merci

Répondre
Réponse de Avatar1miguelito6062, le 17/01/2013 à 10:15
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour
désolé de ne pas pouvoir t'aider, j'ai la voiture depuis 3 mois et je n'ai pas de problème pour l'instant (tant mieux).
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1choupi31, le 17/01/2013 à 11:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
à mon avis il faudrait vérifier que les biellettes de commande qui se trouvent au-dessus de la BV et donc sous la batterie ne soient pas bloquées. Sinon il faudrait envisager une vidange de la BV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cjodi309, le 17/01/2013 à 20:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour patric95
Le problème vient tout simplement de la graisse qui est dans les 2 gaines qui vont du levier de vitesse à la boite ( rotules).
La solution est de dissoudre à l'aide de dégrippant wd40 ,wurth ou berner peu importe la graisse blanche montée d'origine et qui géle au dessous de 0° .
En soulevant le soufflet ''cuir'' et en injectant par petites pulsions dans les 2 gaines et câbles .
Surtout ne pas s'en plaindre en concession (Fiat) car on vous proposera de changer les 2 câbles ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0filierfilier, le 17/01/2013 à 21:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

nous avons le même problème nous c'est tout les hiver, nous vivons dans le jura et c'est plus -20/-25 degrés que 40 à l'ombre. il suffit de prendre de l"huile pour l"hiver 5w50 qui résiste mieux au froid d'ou vidange. nous avons acheté il y a quelques temps un produit (135€) pour nettoyer le moteur et la nous n'avions plus de problème mais passer quelques temps cela revient. solution mettre un carton devant les aérateurs pour éviter que le froid ne touche la boite à vitesse. rien de grave pour notre véhicule ... Essayer mais ne le garder que pendant les période de grand froid. sinon vous allez faire chauffer le moulin, dites nous .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patric95, le 17/01/2013 à 22:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

merci à tous de m'avoir répondu si vite!
je vais acheter du dégrippant et changer l'huile comme vous me le conseillez
mais vivement le printemps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1choupi31, le 18/01/2013 à 14:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Attention quand filierfilier parle de changer d'huile il parle du moteur et pas de la BV. On ne met pas de 5/50w dans une BV. Par contre la graisse qui se fige dans les commandes de boite, c'est sûrement cela. C'est pourquoi on préconise aussi de ne pas laisser son frein à main par grand froid sous peine de ne pas pouvoir le desserer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patric95, le 25/01/2013 à 17:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour Expertise

les températures ont augmenté et donc j'ai pu redémarrer, mais aujourd'hui rebelotte!
j'ai essayé d'enlever le soufflet autour du levier de vitesse mais à part casser le carré de plastique autour (très fragile), je n'ai pas osé tirer trop fort sur le soufflet car il a l'air de bien tenir (pas de clip apparent)
Aurais-tu un conseil?
merci encore
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1choupi31, le 25/01/2013 à 18:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Tu as accès à la tringlerie en déposant la batterie. Les biellettes sont justes clipsées et en les relevant tu dois pouvoir envoyer du WD40 dedans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cjodi309, le 26/01/2013 à 08:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Cela vient bien de ces 2 câbles , mais il ne faut pas tout casser en démontant :-)
Tente absolument de mettre du de grippant car cela fonctionne vraiment ( problème connu dans ''certaines'' concessions ) . L'huile de boite est épaisse mais ne gelé pas ( si en dessous de moins 20° ) . Le cache et son soufflet (avec les 2 interrupteurs city/verrouillage) doit se degraffer facilement .
Bon courage .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...