Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour,
je suis nouveau possesseur d'une fiat idea multijet et je me suis inscrit dans ce groupe afin de télécherger la notice d'utilisation, ce dont je vous remercie!
il s'agissait principalement de comprendre le fonctionnement de la climatisation
je ne peux malheureusement pas apporter d'aide car je n'y connais vraiment pas grand chose!.
mais si c'est possible, j'aurais quand même une question à vous poser:
le moteur (diesel, année 2006, 91000kms) semble poussif en début d'accélération peu importe la vitesse (de la 1ere à la seconde, 2e à 3e etc) mais au bout de quelques secondes, il semble s'envoler.
j'ai lu quelquepart que c'est une histoire de couplage et que c'est normal.
l'est-ce?
merci pour votre aide
Patric95
Réponse de papytitan, le 04/07/2012 à 13:01
bonjour,
Envoyer un merci ?Je ne peux pas te dire car j'ai un modèle 2004 avec un moteur 1.9 litres. Je n'ai aucun problème,elle est vraiment véloce.
en souhaitant que quelqu'un te fournira une réponse
salut
Réponse de jelen, le 04/07/2012 à 15:14
il me semble que pour un 1.3 70Ch, c'est normal que le moteur ait un peu de mal a emmener le poids de l'Idea au démarrage, mais je ne peux rien assurer...
Envoyer un merci ?Réponse de patric95, le 05/07/2012 à 11:34
merci pour vos deux réponses
Envoyer un merci ?je ne pense pas que ce soit à cause du poids, parceque l'impression c'est vraiment que d'un seul coup, toujours autour de 25000 tr/mn le moteur semble passer en surmutiplié genre le vaisseau de Star treck et après tout est ok
est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec un bridage du moteur en début de régime par souci anti-pollution et économie carburant?
merci
Réponse de papytitan, le 05/07/2012 à 12:51
salut,
Envoyer un merci ?Malheureusement je ne suis pas connaisseur,peut-être jelen?
désolé
Réponse de jelen, le 05/07/2012 à 14:27
effectivement, ce peut etre le cas.
Envoyer un merci ?ou probleme du turbo, qui bride legerement au depart, avant de pousser a 2500...
apres, quand tu monte plus haut dans les tours, tu sens, plus haut, une pousse du turbo ou non?
Réponse de patric95, le 05/07/2012 à 18:47
quand je monte plus haut, je sens une vraie poussée du turbo oui
Envoyer un merci ?merci encore pour vos réponses!
Réponse de patric95, le 12/07/2012 à 20:16
re-bonsoir à toue=s,
Envoyer un merci ?concernant ma question sur le turbo-disel bridé en-dessous de 2500 tr, j'ai un élément de réponse: il s'agirait d'un td à géométrie variable (contraire du td progressif) qui développerait sa puissance après un certain seuil.
alors que le td progressif, comme son nom l'indique, suivrait le régime du moteur...
est-ce que cela parle à quelqu'un?
merci
Réponse de jelen, le 12/07/2012 à 23:43
du tout, desole...
Envoyer un merci ?