Notice FIAT Idea

Forum FIAT Idea

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Idea, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2024
à 11:33
Niveau liquide refroidissement
Avatar thumb
Valou72622008
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le niveau du liquide de refroidissement est trop élevé est ce que c'est grave ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1CHRI63126654, le 03/01/2024 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vous en avez rajouté récemment ? Si vous avez fait le niveau moteur chaud c'est normal ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FANF21611461, le 03/01/2024 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours votre radiateur a eau doit fuir il ne faut pas rester sans eau cela m'est arrivée il n'y a pas longtemps il m'a fallut changer le radiateur 350euros chez petit garagiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFRA46565234, le 03/01/2024 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne pense pas , mais vérifier que la soupape sur le bouchon s'actionne (s'il elle existe) peut etre aussi un probléme de pompe à eau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DENI23626143, le 03/01/2024 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non pas du tout il faut juste veiller à ce qu'il ne soit pas à ras bord, le surplus sera progressivement utilisé par le moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CORA53216133, le 03/01/2024 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut vraiment éviter pour ne pas que ça fasse déborder le liquide de son emplacement car c'est le même mécanisme qu'une cocotte minute et ca va déborder. Le surplus va donc s'évacuer, Il n'y a pas de risque grave mais ca sollicite beaucoup la soupape donc il faut vraiment respecter le trait maximum, indiqué sur le récipient du liquide de refroidissement. il n'y a pas non plus de risque de panne ou d'usure des autres pièces. je sais tout ca car je suis en plein dans mes remplissage et c'est mon mécano qui m'a tout bien expliqué pour que je puisse le faire en toute autonomie. bonne journée ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TAVE25353122, le 18/01/2024 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé de vous répondre aussi tardivement. Peut-être que vous avez déjà eu une réponse.. Si non, le controle doit se faire avant tout démarrage et moteur froid. si le niveau est encore trop haut, enlever le surplus avec une seringue. Mais si le constat est permanent, il faut consulter un garagiste. Pour info, mon IDEA multijet 70 CV diesel a 291500 KM !!! ... et la votre ? Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...