Notice FIAT Multipla

Forum FIAT Multipla

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Multipla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/07/2012
à 16:13
Echappement et démarrage moteur multijet diesel du multipla
Avatar thumb
multipol
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai acheté un multipla de 40 000 km pour remplacer mon acier JDT de 2000 ayant 150 000 KM. Il est impeccable, mais le trouvant très bruyant, je me suis aperçu que les vis de la bride sortie filtre à particules étaient cassées ou complètement anéanties par la rouille. Le garage a percé les goujons afin de pouvoir installer 3 boulons de fixation.
Je me demande toujours pourquoi ces vis ont été détruites et me pose la question d'une surchauffe du filtre à particule.
Une différence également avec mon ancien multiple JDT, ce dernier démarrait au quart de tour alors que le nouveau a souvent besoin de deux coups de démarreur. La batterie ayant été changée, je me demande si la capacité de cette dernière est suffisante pour tenir la tension sur l'intensité de démarrage du démarreur;
Je remercie tous les heureux propriétaires de Multipla qui pourraient partager leur expérience.

Répondre
Réponse de Avatar1TITOU4467, le 05/12/2012 à 03:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

pour les vis cela peut etre du a beaucoup de parametre mais pour le demarrage y a t il un ressort orange qui clignote apres le demarrage dans le tableau de bord? si oui, il faut changer les bougies de prechauffage!!! et la galere elles sont tres difficile d acces!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1multipol, le 05/12/2012 à 11:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai fait changer les bougies de préchauffage par des bougies Bosch.
Le voyant de défaut ne s'allumait pas.
Maintenant le moteur démarre du premier coup, mais à condition d'attendre que le voyant de préchauffe s'éteigne. ( ce n'était pas nécessaire avec l'ancien multipla)
Pour le remplacement des bougies, compter 220 euro, les bougies Bosch étant nettement plus cher, mais vu le gros travail de remplacement c'est mieux de garantir la longévité.

Je pense que ce véhicule acheté d'occasion avec peu de km et agé de trois ans a dû rester sans rouler pendant une longue période . La batterie avait été remplacée pour la vente, les oxydations des vis et des bougies sont certainement liées.

Merci d'avoir répondu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TITOU4467, le 05/12/2012 à 14:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

aucun souci!! si besoin d autres renseignements, je fais l entretien courant avec un ami mecano, ai fait la vanne EGR entre autre (facile a changer!) , plaquettes faciles egalement; bonne route tous, j en suis a 176000 kms avec mon second multipla et toujours aussi content (malgre ces fichus plastiques...) et ma serrure bloquée coté conducteur (si quelqu un a eu la meme mesaventure....!!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jonatcar, le 23/05/2013 à 10:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
mon multipla ne demarre plus et le voyant injection reste allumé en permanence pourriez vous ùme renseigner svp
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TITOU4467, le 23/05/2013 à 13:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

la je ne vois pas trop! a voir avec un diagnostic valise! un injecteur est peut etre hs ou plus simplement un fusible? bonne recherche tenez moi au courant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
177 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...