Notice FIAT Multipla

Forum FIAT Multipla

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Multipla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/06/2014
à 12:44
Fréquence de changement des plaquettes de frein
Avatar thumb
hiiri29
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Tous les combien de km doit on changer les plaquettes de freins?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1TITOU4467, le 24/06/2014 à 11:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j ai changé l avant vers 160 000 et l arriere à 207000 (mais la vraiment trop!!) tout depend de ta conduite! mais les plaquettes était d origine (peu de ville à mon actif) je pense que 80000-100000 a l avant et un peu plus à l arrière est un bon compromis
Attention pour l arriere il s agit de piston vissant (pour le système Bosch en tout cas) appareil specifique fortement conseillé sinon galère en vue!!! (experience vécue cette semaine)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUGILL, le 29/06/2014 à 11:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
A l'arrière les kilométrages donnés par titou4457 ne me choquent pas plus que ça. mais à l'avant, si on parle bien des plaquettes, je change vers 40 000 km, mais effectivement cela dépend de la conduite et je fais pas mal de ville. par contre les distances à l'avant correspondent plus au remplacement des disques de frein.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TITOU4467, le 29/06/2014 à 16:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Donc un peu de précision, je no, trop gavais changer les plaquettes avant avec de l avance car les disques commencent a s user vraiment , après réflexion j aineu le multi a 40M kms, l ancien proprio avait peut être change les plaquettes ! Mais surtout pas de premier prix!
Mon mecano avait vérifié mon montage! Et aucun souci
Les plaquettes arrieres durent entre 20 et 50% de plus que l avant ( dixit mecano...)
Bon sinon dernière mésaventure..... l attache du câble d embrayage qui casse net au niveau de la pedale.......... et un petit tour chez mon mecalere!!!!! 26 euro de pièce et 50 de MO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TITOU4467, le 29/06/2014 à 16:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et c est reparti pour un tour....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
177 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...