Notice FIAT Multipla

Forum FIAT Multipla

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Multipla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/04/2021
à 14:14
Fumée blanche
Avatar thumb
Anissa53940372
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, ma voiture fume blanche, c'est grave, est ce que je dois aller voir le garagiste ou est ce que ca va passer selon vous ? Avez vous deja eu ce problème, comment l'avez vous réglé ? Cela m'inquiète... Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1PATR64222114, le 28/04/2021 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A priori joint de culasse fuit au garage tout de suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GARR31545633, le 28/04/2021 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hélas, je crains que cette fumée blanche soit de la vapeur d'eau suite à une défectuosité du joint de culasse. C'est à dire que qu'une partie du liquide de refroidissement passe dans les cylindres et ressort par l'échappement. Il serait souhaitable de consulter très viteun mécanicien et d'éviter de rouler car il y a risque de ne plus avoir de refroidissement du moteur ce qui engendrera son serrage. Dans ce cas il y aurait nécessiter de remplacer le moteur.(€€€€€€€ !) Avant toute chose, vérifiez le niveau du liquide dusystème de refroidissement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JP_B61523412, le 29/04/2021 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai pas eu ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PETI64325613, le 29/04/2021 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour compléter les précédentes réponses. Vous pouvez vérifier au niveau du bouchon du remplissage d'huile si il n'y a pas de traces de "mayonnaise" (mélange huile et liquide de refroidissement) sinon vérifier si le niveau de liquide de refroidissement n' a pas baissé. autre signe, présence de bulles dans le bocale du circuit de refroidissement (moteur en marche). le plus simple est d'aller au garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLUE35546231, le 30/04/2021 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui , s'est sans doute le fap (filtre à particule ) il faut le faire nettoyé chez un garagiste , j'espère que ce n'est pas le joint de culasse , demandez un diagnostique à un garagiste

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
177 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...