Notice FIAT Multipla

Forum FIAT Multipla

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Multipla, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2021
à 18:17
Voyant batterie et direction dur
Avatar thumb
Hicham
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous , je viens d'acheter un fiât multipla 1.9 jtd 2005 très récemment… hélas aujourd'hui le voyant batterie c'est allumer et la direction est devenue très dur … j'ai contrôler le liquide il est rempli mais d'une couleur assez foncée … pouvez vous m'aider svp? j'ai appeler un garage qui sera dispo que dans 10 jours … cordialement .

Répondre
Réponse de Avatar1NICO55144325, le 07/12/2021 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour le voyant batterie,je ne saurais vous répondre,par contre pour le problème de direction,je n'ai jamais eu ce problème sur les trois Multipla que j'ai eu mais mon fils l'a eut sur sa Fiat Punto. Un défaut inhérent à Fiat ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FARS12155531, le 07/12/2021 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ca ressemble beaucoup à une courroie d'accessoire défectueuse c'est une courroie qui fait tourner L'alternateur et la pompe de direction assistée voire la climatisation. Attention si c'est l'alternateur ça signifie que la batterie ne charge plus donc vous risquez de tomber en panne ... bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEP11261235, le 07/12/2021 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, le voyant de batterie et l'absence d'assistance de direction ont la même cause : courroie d'accessoires cassée. Pas compliqué à changer en soi mais souvent difficile d'accès et nécessitant quand même quelques connaissances en mécanique et quelques outils…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JAEG31621246, le 07/12/2021 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu récemment un problème similaire lié à la casse du galet tendeur de courroie accessoire,avec en plus un chuintement lié au patinage de la courroie De quel liquide sombre s'agit il (électrolytes ou refroidissement )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hicham, le 08/12/2021 à 06:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci pour votre retour .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hicham, le 08/12/2021 à 06:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour je vous tiendrai informé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NIOL61333535, le 08/12/2021 à 07:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, C'est la courroie d'accessoires qui est cassée. Facile à remplacer avec le galet tendeur par précaution. Si c'est le liquide de la direction assistée qui est foncé ce n'est pas un problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
177 avis
Vos opinions sur FIAT
2 débats
En cours...