Forum FIAT PALIO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT PALIO, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre FIAT PALIO sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/01/2023
à 09:44
Permis seniors
Avatar thumb
Alphonso9263379
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis italien et je cherche à savoir si comme chez nous ma maman doit faire une visite médicale pour vérifier si elle peut toujours conduire ou pas ? ma soeur me dit que ca n'existe pas mais cela m'étonne.merci

Répondre
Réponse de Avatar1CHOU53461241, le 27/01/2023 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , chez nous ça n'existe pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATH22466114, le 27/01/2023 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour En effet en France pour le moment on a pas de visite médicale à passer. Après suivant l âge faut savoir être raisonnable. Les réflexes ne sont plus les mêmes. Ceci n est pas une critique. Bonne journée à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ55355136, le 27/01/2023 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, votre sœur a entièrement raison : à l'heure actuelle, le permis de conduire français ne connait pas d'obligation de visite médicale pour cause d'âge. Il est juste recommandé de voir avec le médecin traitant si la poursuite de la conduite automobile est compatible avec les facultés de la personne et même cet avis est facultatif et ne s'impose pas à la personne qui le demande.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THOM14143236, le 29/01/2023 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les visites médicales ne sont obligatoires que pour les professionnels pour l'instant https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1255 je dis pour l'instant car les permis délivré en 2013 seront à renouveler en 2028, et les anciens permis rose en 2033 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31133

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOPH52562526, le 30/01/2023 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ma maman souffre d'Alzheimer, elle vivait très mal que nous, ses enfants, lui retirent ses clefs de voiture pour la protéger et protéger les autres ... il existe des médecins agréés qui peuvent déterminer si une personne est apte ou pas à continuer à conduire. Contactez peut-être votre assurance voiture pour avoir le nom des médecins agréés si votre maman n'est plus en mesure de conduire sans danger pour elle et pour les autres.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur FIAT
Donner votre opinion sur FIAT
En cours...