Notice FIAT Panda 4x4 Cross

Forum FIAT Panda 4x4 Cross

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Panda 4x4 Cross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2014
à 10:33
Moteur 1.3 mjt
Avatar thumb
horus56
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Possesseur en deuxième main d'une FIAT PANDA cross de 2007, le moteur (diesel) a soudainement refusé de démarrer après quelques hoquets sur route dans les semaines précédentes. Verdict : moteur HS suite à la présence d'eau dans les cylindres. L'eau est présente en quantité dans le filtre à air, alors que le véhicule n'est jamais utilisé en piste 4x4, uniquement en ville sur des parcours de 20 à 30 kilomètres quotidiennement. Quelqu'un a-t-il eu à déplorer ce genre de problème ?
N.B. : le moteur n'a que 100.000 kilomètres...
Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar0Andylho, le 08/08/2014 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Monsieur,
je ne peux malheureusement pas vous aider pour ce cas précis. Voudriez-vous noter que je suis propriétaire d'une Panda Cross 1.3 JTD depuis 2009, qu'elle a près de 200 mille km, que j'utilise et au bois et sur route (hé oui : 200.000km!) sans avoir aucun problème autre que la soupape EGR et injecteurs.
Cela dit, l'eau dans le filtre à air est suspecte. cela me laisse penser que peut être vous êtes passé dans une zone inondée et que le "reniflard" du filtre st passé dans l'eau.
Remplacer un moteur est une tâche ardue et relève de la loterie si vous en achetez un d'occasion. sachez que le moteur de la panda n'est pas de Fiat mais de GM est équipe l'Opel Corsa et la Ford KA. Sa référence est : 188A8000.
Si vous décidiez de vendre votre véhicule sans moteur, je vous fait une offre de 2.500€.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1horus56, le 16/08/2014 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour la proposition, mais pour le moment je cherche un moteur de rechange vu l'état exceptionnel de la voiture par rapport à son âge. Quant à la présence d'eau dans le filtre à air, je reste toujours dans l'expectative puisque comme je vous l'ai dit, elle n'a jamais mis les roues dans la boue ni sur une route délavée. J'ai lu quelque part sur le Net que l'eau s'infiltre parfois depuis le réceptacle sous le pare-brise, jusque dans le boitier du filtre à air qui ne serait pas réellement étanche. FIAT ne réagit pas à ce problème apparemment...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Andylho, le 17/08/2014 à 07:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous souhaite une bonne chance pour la recherche du moteur d'occasion.
Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...