Notice FIAT Panda 4x4 Cross

Forum FIAT Panda 4x4 Cross

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Panda 4x4 Cross, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2014
à 09:01
Voyant huile clignote
Avatar thumb
momounette
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai mon voyant huile qui clignote sur ma cross ,et un message me demandant de faire ma vidange huile moteur ,hors j'ai fait ma vidange il y a 5000km ,merci de me conseiller je n'y comprend rien sa me stresse puis-je roulé ,merci.

Répondre
Réponse de Avatar0neraisse, le 21/04/2014 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

Bonjour,
je pense qu'à la dernière vidange la remise à zéro du compteur entretien n'a pas été faite.
Mais je ne sais pas comment la faire...
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1albert4400, le 21/04/2014 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

bjr;quand un voyant d huile s allume il ne faut pas rouler....1e chose,verifier l huile moteur,2e chose remettre l ordinateur de bord a jour(par le garage)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cacoye, le 22/04/2014 à 09:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Ça me le fait aussi de temps en temps au bout d’une nuit (ou plusieurs jours) sans avoir fait tourner le moteur. L’alerte dure quelques secondes au démarrage et ensuite tout revient dans l’ordre. Si on arrête le moteur et qu’on le redémarre tout baigne (dans l’huile, ça va de soi).
En fait, le voyant d’alerte indique une pression d’huile anormalement basse. Quand ça arrive en continu, il y a un gros problème et il faut arrêter avant de tout casser mais là, au démarrage, c’est juste que la pression n’est pas montée assez vite aux premiers tours de moteur. Cela dit, si les parties en mouvement ne sont pas lubrifiées au démarrage pendant quelques secondes de trop chaque matin, ça ne doit pas de faire de bien au moteur quand même…
Pour ce qui me concerne, je pense que par deux fois, le concessionnaire Fiat ne m’a pas mis une huile de qualité suffisante. Ça me l’a fait après la révision des 20.000, ça ne l’a plus fait après celle des 40.000 et ça recommence après celle des 60.000…
Élément déclencheur, si je suis garé bien à plat ça ne le fait pas mais si la voiture est stationnée avec l’avant surélevé de quelques centimètres ça le fait.
Solution, faites faire votre vidange en vérifiant bien la qualité de l’huile. Il se pourrait que tout s’arrange…

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...