Notice FIAT Panda

Forum FIAT Panda

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Panda, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2024
à 16:51
Bruit au freinage
Avatar thumb
Juliette91
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lorsque je freine, j'ai un bruit métallique alors que je viens de changer mes plaquettes de frein. Est-ce normal ?
J'ai regardé sur internet apparemment ça serait possible ... Merci pour vos réponses précieuses !

Répondre
Réponse de Avatar1DANI21126266, le 08/01/2024 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lorsque l'on remplace les plaquettes, il faut aussi vérifier l'usure du disque. selon l'usure du disque les plaquettes neuves ne portent pas bien sur le disque et cela peut entraîner un bruit désagréable, et un mauvais rendement de freinage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN36332264, le 08/01/2024 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Mieux vaut vérifier si les plaquettes sont bien montées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AJES46365412, le 08/01/2024 à 23:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est très possible les plaquettes neuves restent parfois très dures, il faut leur laisser le temps de s'user un petit peu pour que cela disparaisse; si cela persiste , n'hésitez pas à consulter un garagiste, dont c'est le métier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN63215264, le 09/01/2024 à 06:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi je pense que c'est pas normal vou devriez retourner voir la personne qui vous a changé les plaquettes cordialement Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR44666641, le 09/01/2024 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

attention, on vous a changée les plaquettes, mais les disques de freins ont été détériorés par des plaquettes usagées précédemment- donc vous devez revoir votre mécano pour qu'il vous change les disques et à nouveau les plaquettes peut-être....??? Hypothèse pour moi sans avoir vu le véhicule ! un contrôle s'avère indispensable par celui-ci, il devrait vous montrer les plaquettes changées pour constater... Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU44332114, le 09/01/2024 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, vérifier les disques également, bonne journée,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI56543135, le 09/01/2024 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir à tous , toutes les réponses précédentes sont valables , il faut démonter et contrôler les pièces sans oublier les ressorts d'appui ,les épingles de fixation et bien sur les disques (état d'usure ,épaisseur , talon ) Ne pas tarder avant d'user anormalement les plaquettes neuves afin de pouvoir les réutiliser

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...