Notice FIAT Panda

Forum FIAT Panda

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Panda, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2024
à 09:26
Changer huile moteur
Avatar thumb
Laura789
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ?
merci à tous pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1E.MU33531332, le 26/02/2024 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En fait je n'ai jamais eu ce problème sue ma Panda mais, sur d'autres véhicules, j'ai déjà eu le cas et j'ai mis de l'huile moi même. Il faudra vérifier, si le voyant se rallume,qu'il n'y a pas de fuite d'huile . Là, bien sûr, ce sera l'affaire d'un garagiste Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HEUR12643565, le 26/02/2024 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Laura, bien entendu, vous pouvez vous-même rajouter de l'huile en achetant le bidon même dans une grande surface à condition que le référence (ou type d'huile) corresponde à celle de la notice. precautions: moteur froid, voiture sur le plat. C'est une marque sur le bas de la jauge (la petite tige à retirer) qui indique le niveau maximum, ne pas mette trop d'huile. Tout est sur la notice. Pas de notice? INTENET. Bonne chance Mikeal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAUP64423642, le 26/02/2024 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous pouvez mettre vous même et il est même conseillé de faire l'appoint d'huile pour éviter une casse moteur, en le faisant vois même en respectant le dosage cela vois coûtera beaucoup moins cher en plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GROU26315333, le 26/02/2024 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien sûr vous pouvez mettre vous même de l'huile dans votre moteur mais avant de l'acheter regardez sur le manuel de la voiture ou sur internet les caractéristiques de l'huile pour acheter la bonne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN62254152, le 26/02/2024 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A votre place je rajouterais de l'huile si vous savez celle qu'il faut et j'irais voir mon garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CERV24423215, le 26/02/2024 à 11:19
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier avec la jauge qu'il manque bien de l'huile. Si niveau bas, on peut rajouter soi-même en respectant la qualité de l'huile préconisée. Une fois le niveau rétabli, le voyant doit s'éteindre. En général, la panda ne consomme pas d'huile si entretien (vidange et filtre) respectés. Mais le voyant allumé peut concerner une autre cause.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUPU44226533, le 26/02/2024 à 14:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez faire le complément d'huile attention de bien choisir la bonne huile voir carnet d'entretien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GJAU43145556, le 26/02/2024 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vérifier à quand remonte votre dernière vidange (kilométrage et année) et retournez chez celui qui la faite. Une remise à niveau peut être incluse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUIL34432616, le 26/02/2024 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui vous pouvez rajouter de l'huile vous même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI36651564, le 26/02/2024 à 23:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour essayer de remettre de l huile après un garagiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JBRI44242112, le 27/02/2024 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Tout d'abord un voyant huile moteur ne signifie pas forcément un manque d'huile mais peut signaler un autre soucis, il faut que vous vérifiez le niveau d'huile avec la jauge situé dans le compartiment moteur, si il en manque vous pouvez en rajouter vous même sans dépasser le niveau max et vérifier que le voyant disparaît au bout de quelques kilomètre, si le niveau est bon cela peut signifier un autre problème. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI46422615, le 28/02/2024 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , vous pouvez remettre vous même de l'huile. le niveau doit être entre le niveau mini et maxi de la jauge d'huile. Important, le type d'huile dépend de votre moteur, voir sur le manuel d'entretien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...