Notice FIAT Panda

Forum FIAT Panda

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Panda, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2021
à 11:23
Enfant de presque 10 ans à l'avant ?
Avatar thumb
Soli54354687354
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en vacances avec mon neveu et aimerai l'emmener une journée à la mer. Il va avoir 10 ans dans 5 jours, savez-vous si je peux tout de même l'autoriser à aller à l'avant ?
Il en rêve mais bon ... vu qu'il n'a pas réellement ses 10 ans, je reste un peu sceptique.
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ?
Merci !
Soline

Répondre
Réponse de Avatar1BONN34521555, le 22/07/2021 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il me semble qu'en plus d'avoir 10 ans, l'enfant doit mesurer au moins 1m50 pour pouvoir monter à l'avant en France. Je doute cependant qu'une assurance vous couvre en cas d'accident, vous serez jugée responsable. Peut être qu'avec une explication des risques avec votre neveu il se résoudra à rester encore quelques jours à l'arrière. Apprendre la patience, accompagner à vivre la frustration, et donner un cadre c'est le rôle de tous proches. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARIS16243331, le 22/07/2021 à 22:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , L'âge de 10 ans a été décidé par le législateur en raison de la taille d'un enfant de 10 ans, toutefois il est interdit d'enfreindre la législation, si votre neveu est de taille normale, il me surprendrait que vous soyez verbalisé, comote tenuqu'il aura 10 ans dans quelques jours, mais vous serez en infraction au code .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...