Notice FIAT Panda

Forum FIAT Panda

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Panda, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2023
à 16:14
Modèle de plaquette de frein durée de vie plus longue
Avatar thumb
Jean-Pierre1975
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai l'impression que mes plaquettes de frein s'usent très rapidement.
Je me suis rendu compte qu'il existait plusieurs styles de plaquette de frein plus ou moins résistante dans le temps.
Quelqu'un aurait des recommandations de modèle ? Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1CHJ.62523312, le 07/12/2023 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de réponse pour votre problème, problème que je découvre après la sur consommation de ma Panda soit disant hybride : plus de 7 litres aux 100km!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AJES46365412, le 07/12/2023 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tout dépend de la façon dont on conduit le véhicule, éviter les freinages intempestifs et brutaux, conduire en souplesse en prévoyant le moment opportun pour freiner, sur mes vhicules je peux parcourir jusqu'à 90000 km sans avoir besoin de remplacer mes plaquettes... je ne connais pas du tout l'existence de plusieurs types de plaquettes qui s'useraient plus ou moins vite. Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus ,pour l'instant ma panda n'a pas encore un an et n'affiche que 6000km au compteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH45311645, le 07/12/2023 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, plaquettes Bosch sur Oscaro a 23,70 le jeu de plaquettes avant sans les frais de livraison. Moi je les prend là

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARIS16243331, le 11/12/2023 à 00:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le principe est simple si vous mettez des plaquettes qui durent longtemps ,le freinage sera moins efficace,les disques s'useront plus vite. La conduite est aussi un facteur important pour la longévité

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...