Notice FIAT Panda

Forum FIAT Panda

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Panda, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2023
à 12:02
Problème bougies d'allumage ?
Avatar thumb
CynthiaRizi
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai parfois un peu de mal à démarrer le moteur. En discutant avec des amis, je pourrai avoir un souci de bougie d'allumage, est-ce que c'est possible ?
Sur internet, j'ai trouvé des fourchettes de prix allant de 40 à 130€ chez le garagiste. Cette variation de prix m'intrigue. Pourriez-vous m'apporter des conseils ou des éclaircissements à ce sujet ? Merci infiniment.

Répondre
Réponse de Avatar1CLAU44332114, le 12/10/2023 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, allez chez un garagiste sérieux qui vous dira la cause de votre pb ; si cela vient des bougies, c'est reparti pour 50 000 kms ; ma Fiat a 113 000 kms et elles n'ont été changées 1 fois, bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AJES46365412, le 12/10/2023 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il y a des garagistes honnêtes et d'autres qui ne le sont pas du tout.............. pour changer 4 bougies il faut à peu près 30minutes............. 40 euros c'est déjà bien payé.. 130 euros c'est du vol manifeste.............

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI56543135, le 12/10/2023 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , des bougies usagées vont effectivement provoquer un démarrage difficile à froid et surtout en période hivernale , avec en plus une augmentation de consommation de carburant assez significative ; pour ma part , j'ai toujours remplacé moi-même les 4 bougies tous les 25 000 kms . le prix d'un lot de 4 varie selon les marques et les distributeurs , de 25 à 50 euros environ ; compter de 30 à 45 mn de travail sans réglage supplémentaire du moteur ; les tarifs horaires sont aussi variables selon les garages ( petit garage local ou concession ) , je ne les connait pas ; contactez plusieurs réparateurs ; mais ne négligez pas cette réparation avant l'hiver ; Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
234 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...