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Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour
A la recherche de toutes docs techniques pour une fiat panda MQ91 de 1996 avec le moteur type 141 900cc ie 39 cv, afin de réparer mon circuit de refroidissement.
merci
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Réponse de Ananda2011, le 21/08/2015 à 12:05
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai la même voiture.
Et je cherche pour ma part des infos ou un tuto pour changer la courroie d'accessoire.
Merci
Réponse de JeanpaulC9963, le 21/08/2015 à 12:28
Je la cherche aussi. Clt
Envoyer un merci ?Réponse de DidierR1972, le 21/08/2015 à 14:03
qu'el est le probleme du circuit de refroisissement ?surchauffe,fuite ,ventilateur ?
Envoyer un merci ?Réponse de oufkerbi, le 21/08/2015 à 16:04
Bonjour,
Envoyer un merci ?1° problème: chauffage dans la voiture à fond même manette sur froid. Cause: vase d’expansion vide, comme ça d'un seul coup.
2° problème: après remplissage du vase d'expansion et contrôle constant du niveau. Celui-ci ne bouge pas mais je n'ai plus du tout de chauffage dans l’habitacle. Tentative de purge du circuit de plusieurs manières. Rien à faire.
3° problème: le voyant de température d'eau ne s'allume pas. Si je laisse le moteur tourner, le ventilateur se déclenche mais ne reste pas longtemps à tourner.
Après test du voyant, je décide de changer le thermocontact d'eau de la culasse et le thermostat. Purge toujours aléatoire. Toujours pas de chauffage, le voyant ne s'allume pas à la mise au contact mais éclaire faiblement après quelques kms (j'en ai 11 pour aller travailler).
Hier démontage de la durite supérieur du radiateur de chauffage (celle qui n'a pas le robinet de purge) mais même moteur tournant (avec ou sans ouverture du robinet de chauffage) aucun liquide ne sort ni de la durite, ni du radiateur. J'en conclu que la pompe à eau ne débite pas assez pour envoyer le liquide dans le radiateur de chauffage.
Quel est le sens exacte de circulation du liquide dans le circuit de chauffage. Je présume que le tuyau supérieur du radiateur doit être le retour, d'ailleurs il est toujours froid.Dans ce cas, si je le débranche et ouvre le robinet l'eau devrait sortir du radiateur, je n'ai rien.
La purge serait sur le tuyau aller?
Et ce matin en allant travailler, voyant d'eau allumé en permanence et très fort. Aïe,aïe, aïe...
Si quelqu'un à une idée, merci
Réponse de DidierR1972, le 21/08/2015 à 22:03
Enlever le thermostat rebrancher les durits , accelerer et regarder si l'eau circule . si oui la ppe a eau est bonne ;puis debrancher la& durit inferieur et boucher avec la main , remplir le radiateur puis enlever la main d'un seul coup ,l'eau du radiateur doit " tomber "si elle s'ecoule doucement le radiateur est entartratré ..Apres ces controles si tout est bon il ne vous reste plus qu'a deculasser , le joint de culasse a une fuite !
Envoyer un merci ?Parole de garagiste retraité .
Réponse de karaman, le 27/08/2015 à 16:15
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai la RTA N°476.2 de la Panda (deuxième version, moteur Fire, mais avant les versions à injection) en PDF. J'ai bien essayé de la joindre aux documents partagés mais sans succès, je suppose que le fichier est trop lourd... Si quelqu'un a une solution?...