Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
possesseur d'une panda jolly de 98, celle ci s'est retrouvé aphone. Pour passer le prochain controle technique, il a donc fallu démonter le pare choc pour accéder au klaxon et pour cela démonter les caches dans les ailes avant. Dans l'aile avant gauche, j'ai découvert un boitier en plastique noir avec 2 tuyaux qui arrivent dessus. C'est quoi ce truc ?
(pour le klaxon, les cosses de contact étaient complétement oxydées et je les aie changées.)
merci de vos réponses.
Réponse de jepe78, le 11/09/2013 à 16:49
Bonsoir,
Envoyer un merci ?D'après votre description, 2 possibilités par rapport à la grandeur du boitier:
a) petit d'environ 10 cm, cela peut être le système de désamorcage par inertie de la pompe à essence. Ce désamorcage s'effectue en cas de choc important. Système quasiment obligatoire sur tous modèles commercialisés depuis une bonne quinzaine d'année.. Vous trouverez l'équivalent du système (amorcage) dans un boitier à l'intérieur à gauche en dessous du tableau de bord, sous la manette d'ouverture du capot.
b) grand boitier principalement long et vertical, cela peut être également le canister (système de recyclage des vapeurs d'essence)
Bonne soirée.
JEPE78
Réponse de lagadafe, le 11/09/2013 à 17:47
Il n'y a rien qui apparaît sur la Revue Technique.
Envoyer un merci ?Probablement un inter à inertie ? (contact-essence)
(Les constructeurs les planquent un peu n'importe où)
Je ne vois pas bien l'utilité...
Réponse de jllebarbu, le 11/09/2013 à 18:32
le boitier fait environ 25cm de long par 10 de large et 10 d'épaisseur
Envoyer un merci ?Réponse de lagadafe, le 12/09/2013 à 13:13
Je vis en Andorre, beaucoup de 4x4 et de Pandas !
Envoyer un merci ?Demandé à mon mécano ce matin :
Il n'a jamais vu ça !
Il soupçonne une installation d'alarme .
Les Pandas n'ont pas de coupure de sécurité (12 v ou essence)
Faudrait simplement voir s'il y a des fils dans les tubes !
Les "suivre" pour voir où ils vont.
J'ai épluché la Revue Technique Automobile ainsi qu'une revue italienne spécial Panda :
RIEN !
à votre service , Henri