Notice FIAT Punto

Forum FIAT Punto

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Punto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2012
à 07:26
La voiture vibre aux alentours de 2500trs/mn. Ce n'est pas l'équilibrage des roues.Je pense à un silent-bloc moteur/boite dévissé ou défectueux. Qu'en pensez-vous?
Avatar thumb
fred8686
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses ou avis sur la question.
Cordialement
Fred8686

Répondre
Réponse de Avatar1phil21310, le 24/10/2012 à 14:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bjr,je pencherai volontiers pour un cardan defectueux,il est possible qu il ne claque pas mais par contre qu il vibre a partir d un certains regime dut a une usure et donc un balourd qui cree des vibrations.plus la vitesse augmente plus cela vibre.essayez de voir si a regime plus eleve en 5eme ci la vibration s attenue.cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fred8686, le 24/10/2012 à 20:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour phil21310,
J'avais également pensé à un cardan défectueux mais comme ça ne claque pas , j'avais écarté cette hypothèse.Toutefois je vérifierai ce Week End.
Les vibrations sont telles que l'on dirait que le moteur se "ballade " de droite à gauche et inversement.Ces vibrations apparaissent vers 2500tr/mn mais disparaissent au delà de ce régime (vers 2800 tr/mn). Le problème semble lié à la vitesse de rotation du moteur avec un phénomène de résonance , ce qui provoque le défaut.
Je vous tiendrai au courant de mes investigations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil21310, le 25/10/2012 à 18:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

re,possible aussi que le gros silent bloc qui tient le moteur sous l auto soit mort,mais bon on ressent son effet surtout au freinage et au demarrage on a l impression que le moteur se souleve.cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davidbo83, le 05/11/2012 à 12:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu un problème de vibration il y a peu (80 000 km) : c'était un cardan. Les vibrations se sont accentuées (ma jambe vibrais dans la voiture), c'est alors que j'ai fais réparer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
395 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...