Notice FIAT SCUDO

Forum FIAT SCUDO

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT SCUDO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2020
à 11:35
Pneu neige ou pneu 4 saisons ?
Avatar thumb
toumo78999
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ?

Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1YANN56546241, le 12/03/2020 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas de pneus neige sur mon fiat Scudo, mais mon épouse en met sur son Auris de novembre à mars et remet les pneus classiques dès les beaux jours et nous apprécions de pouvoir aller dans la neige presque partout. Les pneus classiques durent plus longtemps et c'est la troisième saison que nous utilisons les pneus neige. Maintenant je pense que l'usure doit être rapide avec des pneus neiges seuls surtout sur le SCUDO (traction et direction à l'avant), il faut habiter une région de montagne pour que ce soit judicieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LESG42442455, le 12/03/2020 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai un Scudo fourgon tôle et je ne suis pas équipé en pneus hiver. Je suis en Aquitaine et les températures sont douces et je ne fais pas de longs trajets. Quand j'étais dans le nord j'ai monté mes pneus d'hiver sur des gentes acier récupérées à la casse. Ce qui fait qu'à la bonne saison je changeais de monte pour réduire l'usure des pneus d'hiver. Les pneus d'hiver sont efficaces en cas de neige et de gel étant entendu qu'il faut adopter une conduite sans saccades et en réduisant la vitesse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
311 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...