Notice FIAT Stilo

Forum FIAT Stilo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Stilo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/01/2024
à 08:43
Dépassement déneigeuse
Avatar thumb
Corentin472018
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, savez vous si on peut dépasser une déneigeuse sans danger, je suis resté bloqué derrière une ce matin pendant près d'une heure pour pas grand chose ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0H.GU34144261, le 09/01/2024 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je vous déconseille vous risquer d'avoir tout le sel sur le pare brise et risquer de déraper - bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ELLI11235144, le 09/01/2024 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En ce qui concerne l'aspect juridique : https://www.automobile-club.org/actualites/l-auto-et-la-loi/ca-deneige-on-double-ou-pas#:~:text=414-17 du Code de,strictement interdit de le dépasser. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RANJ61614463, le 09/01/2024 à 23:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je ne connais pas bien la loi, mais il me semble que c'est interdit de dépasser une déneigeuse. Par ailleurs, une Fiat Stilo est une voiture avec une garde au sol basse, et en 2 roues motrices, donc ne pas se hasarder à dépasser une déneigeuse car ça peut partir en vrille (Fiat Stilo ou n'importe quel modèle) avec dérapage et accident et difficulté d'évoluer sereinement sur un terrain non déneigé. Salutations respectueuses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICH22532421, le 10/01/2024 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Article R414-17 Création Décret n°2002-530 du 11 avril 2002 - art. 1 () JORF 18 avril 2002 Lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas sur tout ou partie de sa surface : I. - 1° Le dépassement ou le changement de file est interdit à tout conducteur d'un véhicule dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes ou à tout conducteur d'un ensemble de véhicules dont la longueur excède 7 mètres ; 2° Le dépassement des engins de service hivernal en action sur la chaussée est interdit à tout véhicule. II. - Le fait de contrevenir au I du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. III. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. Une rapide recherche sur internet te donne la réponse. Je te conseille également de reprendre des cours de code ;)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
350 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...