Notice FIAT Stilo

Forum FIAT Stilo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Stilo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/11/2012
à 11:54
Tout les voyants clignotes
Avatar thumb
elvira77
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, voici mon problème:
j'ai une fiat stilo 1.9jtd 115ch, et ce matin lorsque j'ai mis la clé pour la démarer, tout les voyants se sont mis à clignoter, les phares ne se sont pas alumés, et le tableau de bord m'indiquait à chaque quelques choses de differents à chaque essai de la démarer, jai eu panne lampe, panne direction assisté,verif.
Si vous avez une idée de ce que ça pourrait bien être, merci de me le dire...
Bonne journée et merci d'avance!!

Répondre
Réponse de Avatar1conradgl26, le 27/11/2012 à 13:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à toi,
Une première piste (la moins couteuse !): faire vérifier l'état de la batterie. Lorsqu'elle est presque déchargée, cela peut provoquer ce genre de phénomènes. J'ai eu le problème, mais sur une Fiat Panda.
Sinon, le problème peut venir de la centrale électronique, ou de la clef de contact mal reconnue au niveau du code qu'elle génère au démarrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elvira77, le 27/11/2012 à 14:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai changé la batterie, et maintenant j'ai une panne direction assisté, le volant est bloqué.J'ai appelé un cousin qui est mecano mais qui habite loin donc il m'a dirigé par tél.Il m'a dit de faire un "reset" en faisant des micro etincelle sur la batterie, et mm ça, ça ne fonctionne pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tibonome, le 27/11/2012 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

Ta panne avec les voyants qui s'allument et l'impossibilité de demarrere, c'est caractéristique d'une batterie à changer. (batterie trop faible)
Pour la direction dure, c'est une assistance electrique, gérée par l'ODB. Le fait de changer de batterie peut nécessiter de passer par la valise FIAT pour effacer l'errreur de direction qui persiste sur l'ODB (Ordinateur De Bord)
Autre moyen, mettre en marche et tourner doucement le volant plusieurs fois pour que l'ODB détecte que le courant est revenu !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1conradgl26, le 27/11/2012 à 19:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si le volant est bloqué, il s'agit probablement des électro-aimants.
Toujours d'après l'expérience vécue sur une Fiat Panda: tourner la clef pour mettre le contact et simultanément (si possible) tourner à fond le volant vers la droite ou vers la gauche. A répéter éventuellement plusieurs fois si ça ne marche pas la 1ère fois.
Si c'est véritablement l'assistance électrique de direction, je n'ai aucun conseil à donner...
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolotte_du17, le 27/11/2012 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

juste pour info sur ma stilo (même model que toi) la direction avait lâché! en plein virage le volant ce bloquait, donc hyper dangereux, j’espère que pour toi c'est différent car une colonne de direction c'est pas donné je pense (moi c'etait encore sous garantie)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titioli66500, le 28/11/2012 à 11:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour jai une stilo 1.9jtd 120 de 2002 et depuis ce matin en roulant tout s eteint et puis se rallume j ai roule dans l eau es ce ca le probleme? merci par avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
350 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...