Notice FIAT Stilo

Forum FIAT Stilo

Posez vos questions aux autres utilisateurs FIAT Stilo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2012
à 01:20
Voyant vidange à faire.
Avatar thumb
polou06
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une stilo 1.9L jtd dynamique, et mon problème vient de l'affichage permanent de la vidange.

L'ancien propriétaire l'a fait faire avec la distribution juste avant de me la vendre. Je ne comprends donc pas comment j'aurais à nouveau à la faire.

Je me suis un peu renseigné, et il paraitrait que le garagiste n'a pas remis le système d’entretien vidange à 0.

Quelqu'un serait -il m'aider ?
(Sans me conseiller de lire la notice svp :P ( oui parce que je l'ai fais et a part aller chez fiat, ils ne conseillent pas grand chose ))

En vous remerciant

Répondre
Réponse de Avatar1conradgl26, le 11/04/2012 à 10:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme qu'il s'agit très probablement d'un problème de remise à zéro, car ce genre d' "incident" m'est déjà arrivé une fois. Ceci n'empêche aucunement de continuer à rouler. Par contre, je ne crois pas qu'on puisse soi-même régler le problème, car cela nécessite un appareillage électronique spécial. L'opération ne nécessitant que 1 à 2 mn, on peut espérer qu'un garage Fiat la fasse gratuitement ? (:-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thomas940, le 11/04/2012 à 11:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme égallement, il faut la passer chez fiat pour remettre a zero les données. Chez moi ils m'ont fait payer.... 14€ quand même... honteux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0polou06, le 11/04/2012 à 17:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut tout le monde, merci pour vos réponses ^^

J'ai pas mal fouillé le net hier soir, et voilà ce que j'ai trouvé. Si quelqu'un s'y connait... ou si ça peu aider voici le lien et une citation intéressante d'un membre de ce forum :


Un module ELM327 dans les 20€ ... le logiciel FiatEcuScan (version payante 49€) et tu le fera à chaque vidange sans avoir à passer par Fiat

http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet3295.htm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1conradgl26, le 11/04/2012 à 19:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Juste une remarque additionnelle: il n'est pas absolument nécessaire de passer par Fiat pour faire une vidange + reset car certains garages non-Fiat disposent également du logiciel (module) adéquat. Personnellement, je fais cette vidange dans un garage AD (ce n'est pas pour faire de la pub mais parce qu'il est proche de chez moi) et tout se passe très bien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
350 avis
Vos opinions sur FIAT
1 débat
En cours...