Notice FLORABEST FLH 2500 A1

Forum FLORABEST FLH 2500 A1

Posez vos questions aux autres utilisateurs FLORABEST FLH 2500 A1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/08/2016
à 10:48
Rouleau à lames
Avatar thumb
FLROPLUR
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
peut-on l'utiliser des 2 sens
merci

Répondre
Réponse de Avatar1snarck, le 15/08/2016 à 13:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Question étrange, qu'as tu comme idée dernière ?

Le broyage ne se fait dane un seul sens, du haut, l'entonoir d'entrée, vers le bas pour tomber dans le bac.

En cas de blocage à cause d'une branche trop grosse et trop dure, il y a un bouton d'inversion de sens pour faire ressortir la branche bloquée. A faire très très fort pour éviter de faire forcer le moteur et de le griller. A priori, ce modèle n'est pas protégé contre ce problème.

Donc, oui, le sens peut s'inverser.
Et non, on ne peut pas s'en servir comme ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLROPLUR, le 15/08/2016 à 15:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je me suis fait mal comprendre.
Avec un usage au quotidien, l'usure du rouleau se fait et c'est normal. Mais, ne peut-on pas doubler la vie de ce rouleau à lame si de temps en temps on le retirait puis on le réintroduisait dans l'autre sens mais voilà est-ce possible? Le mieux est d'essayer et voir si cette manœuvre est physiquement possible.
Je suis très agréablement surpris de la rapidité de la réaction.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1snarck, le 15/08/2016 à 19:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ah, je vois mieux ce qui t’inquiète.

Ce n'est pas un broyeur à disque porte couteaux, mais un broyeur à engrenage.

Les broyeurs à disque porte couteaux ont souvent des couteaux réversibles et ré affûtables. J'en ai eu un et je n'ai pas été conquis par ce broyeur : très bruyant, les couteaux s'usent vite, c'est très lent, il faut tenir les branches dedans et les faire descendre.

Les broyeurs à engrenage, comme le FLH 2500 ou 2800 s'alimentent tout seul une fois qu'ils ont mordu la branche, tu n'as pas besoin de rester derrière, la vitesse étant faible, les couteaux de l'engrenage ne s'usent quasiment pas. pour compenser l'usure, une vis de permet de régler la palette d'appuis sur l'engrenage, c'est plutôt elle qui s'use. Par contre, si tu broies du résineux, la résine s'accumule sur les lames et il perd en efficacité, il faut démonter et les racler.
Les couteaux sur l'engrenage ne sont pas démontables, et ça ne semble pas utile. Le mien est de 2006, j'ai passé un petit coup de lime au printemps pour la 1er fois, mais plus pour nettoyage qu’affûtage.

Si tu en as un qui est fatigué, il me semble avoir vu un engrenage neuf en vente en SAV. Mais tu peux déjà essayer un petit affûtage à la lime : remise à plat des 2 faces du couteau, ca se fait bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLROPLUR, le 15/08/2016 à 21:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l'info car j'ai appris qu'il y avait la possibilité d'un affutage.
Merci infiniment pour cette réponse très complète
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Aucune opinion sur FLORABEST
Donner votre opinion sur FLORABEST
En cours...