Notice FOCAL CUB 3

Forum FOCAL CUB 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs FOCAL CUB 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/05/2016
à 08:33
Utilisation avec chaîne hifi
Avatar thumb
laur15641657
12 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour je désire brancher ce caisson sur une chaine hifi en supplément des 2 enceintes existantes est ce possible ? Ce caisson à t il un très bon rendu de basses pour une pièce de 30 mètres carrés avec chaîne hifi ? Merci cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1LaurentP7767, le 22/05/2016 à 09:54
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je suis tres content du mien , branche sur un ampli cabasse,tres bon rendu de graves pour une pice de 25 m2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mart35423251, le 22/05/2016 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je ne l'utilise pas en mode hifi mais en home cinéma. attention toutefois il existe 2 caisson cub3: 1 avec 1 sinch et celui avec 3 sinch que vous pouvez brancher sur rouge et blanc en hifi et le jaune que j'utilise pour mon Onkyo. le caisson doit être passé dans un angle afin d'avoir le meilleur rendu de basse, moi j'ai fait un trou spécialement pour lui dans le granit de ma cheminé. le rendu y est excellent. si le caisson est placé au milieu d'un mur ou au centre d'une pièce alors j'ai bien peur qu'il soit trop faible pour 30m². Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisJ5985, le 22/05/2016 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , il vous faut une sortie Sub sur votre ampli et du faite qu'il n'y est de bornier pour mettre du fil brute je doute que cela soit possible à voir , et le caisson est franchement puissant , j'ai un infinity plus gros et son rendu et moins bon et moins fort . Donc ce focal est plus que parfait pour mon installation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean12125251, le 22/05/2016 à 10:13
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, pour les branchements je ne peut pas trop vous aider, en principe vous pouvez si vous avez les branchements nécessaire , sinon pour une pièce de 30 m2 je pense que oui, ç'est suffisant, il offre un bon son et donne de tres bonne basse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ImbertE6272, le 22/05/2016 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout dépend de l'âge de l'ampli, mais s'il est relativement récent, il devrait y avoir une sortie subwoofer (voir sur la notice de l'ampli). Personnellement, j'aime beaucoup le rendu des basses vibrations, on est environné par le son et de plain-pied dans l'action ! Mon salon fait 27 m² et j'ai un ampli Yamaha avec home cinéma.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soiz13662635, le 22/05/2016 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai branché mon caisson sur un ampli Onkyo TXNR 515 en supplément de 2 enceintes Triangle Lyrr 2222, excellent rendu, pas de distorsion, réglage de puissance sur le caisson, je recommande ce produit sans hésitation.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JlucD3795, le 22/05/2016 à 13:05
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

je ne pence pas que ca fontionne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roma32225542, le 22/05/2016 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Branché sur une chaine marantz pour une utilisation HIFI seulement, trés bon rendu dans un sejour de 40m²

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domi32133653, le 22/05/2016 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour que ça fonctionne idéalement il faut avoir une sortie spécifique sur l'ampli ou à défaut une sortie supplémentaire en RCA de type ligne.
Deuxième question : oui ce caisson à un excellent rendu surtout très précis moins "rond" que peuvent l'être certaines enceintes colonnes. Je suis bassiste et je retrouve enfin avec ce caisson le vrai son d'une guitare basse.
Question 3 : pour une pièce de 30 m2 c'est largement suffisant. Chez moi la pièce de 32 m2 est ouverte sur une mezzanine et il est pratiquement au mini.

Il y a mieux sûrement mais c'est beaucoup plus cher.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntoineR8921, le 22/05/2016 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour le Cub3 il faut impérativement une sortie subwoofer sur votre ampli. Le cub 2 permet lui de brancher le casson de basse sur une chaine classique via la sortie enceinte. Le cub 2 n'est plus produit mais en cherchant bien vous pouvez encore en trouver sur le net. Ce caisson est parfait pour une piece de 30 m2. Le cub 2 et 3 sont rigoureusement équivalents en terme de qualité sonore, et de dimension.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AntoineB9072, le 23/05/2016 à 13:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
ce caisson est de 150 W avec un ampli intégré, j'ai un salon de 50 m2 et je l'utilise qu'au niveau 1 du potentiomètre car très puissant il rempli le salon.
Par contre j'ai un amplificateur avec une sortie RCA dédiée pour un caisson. Sur une chaîne hifi je pense qu'il est possible de le brancher en parallèle de HP mais je ne l'ai jamais fait.
Donc pour la qualité et le rendu vous pouvez y aller les yeux fermés pour le branchement il faut vérifier.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GregoryM7236, le 23/05/2016 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possede ce produit, vraiment bon rendu basse pour 40m2, puissance a moitié largement suffisant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur FOCAL
Donner votre opinion sur FOCAL
En cours...