Notice FOCUSRITE LIQUID SAFFIRE 56

Forum FOCUSRITE LIQUID SAFFIRE 56

Posez vos questions aux autres utilisateurs FOCUSRITE LIQUID SAFFIRE 56, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/11/2015
à 13:09
Saffire mix control
Avatar thumb
FabriceG1946
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , audacity est-il compatible avec saffire mix control ? Je n'arrive pas enregistrer avec audacity . Merci

Répondre
Réponse de Avatar0JeanmarcB5670, le 12/11/2015 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , Je ne pourrai pas vous dire ,je travaille sur Cubase .Il faudrait demander à votre fournisseur ,il devrait vous renseigner .
Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreP9125, le 13/11/2015 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je n'en ai aucune idée. Avez-vous essayé d'utiliser différents inputs ?

Il faut aussi faire attention au type de piste (stéréo ou mono). Pour la stéréo les entrées de la Saffire sont couplées (1 & 2 = Gauche & Droite etc.) Si audacity ne laisse pas le choix sur le type de piste et travail en stéréo il faut utiliser l'entrée Gauche du couple choisi, mais il y a des chances que vous n'entendiez qu'a gauche si c'est une piste stéréo).

Il faut vérifier aussi que le MixControl est en Mode DAW.


Bonne Journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceG1946, le 20/11/2015 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , avec "cubase" ou "ableton" il n'y a pas de souci (pris en charge des drivers ASIO) . Avec audacity le problème vient de la non-pris en charge des drivers ASIO . Pour pouvoir utiliser audacity avec toutes cartes son Firewire , il sera impératif de prendre le son via les outputs de la carte son PC (sortir du PC par "line out" ou sortie HP ou fibre ou encore via le spidf si la carte son PC en est équipée) . Ensuite , passer par une entrée physique de la saffire . Il faut maintenant renvoyer les entrées de la saffire sur le PC via ses ouputs pour finir en entrant sur "line in" ou "mic" de la carte son PC (le mieux étant "line in") . Dans audacity il faudra prendre "mixage stéréo" .

Pour conclure : mieux vaut utiliser un DAW prenant en charge les drivers ASIO .


Je souligne quand même le fait qu'un musicien n'est pas automatiquement un ingénieur studio et qu'il est , pour la plus part des gens , long et fastidieux de prendre en mains des DAW comme "cubase" ou "ableton" . Exemple de problème rencontré (que je n'est pas avec audacity) : problème de volume avec ma guitare (très faible).



Quoi qu'il en soit , merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre

Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenriH7193, le 25/11/2015 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas je n'utilise pas ce logiciel bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur FOCUSRITE
Donner votre opinion sur FOCUSRITE
En cours...