Notice FOCUSRITE Scarlett 2i2

Forum FOCUSRITE Scarlett 2i2

Posez vos questions aux autres utilisateurs FOCUSRITE Scarlett 2i2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/06/2016
à 23:11
Facilité d utilisation
Avatar thumb
Bubuneroiche
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

bonjour ,
je suis complètement novice en matière de MAO et j envisage de faire l acquisition de ma 1ere carte son , la Scarlett ! mais je me demande après avoir visionné plusieurs tutos si elle est vraiment adaptée à ceux qui en n ont jamais utilisé auparavant ? les réglages multiples me font un peu peur ... j ai aussi vu qu'il existait une seconde génération , que vaut elle par rapport à la 1ere génération ? merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0NicolasM5563, le 07/06/2016 à 23:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
ne vous laissez pas impressionner par les tutoriels... Je n'avais jamais eu de carte son auparavant et je n'ai rencontré vraiment aucun problème que ce soit lors de son installation ou de son utilisation (quasi journalière).
Et d'ailleurs si vous rencontrez le moindre problème revenez par ici et moi ou un autre utilisateur essaierons de vous aider ; mais de mon expérience je peux vous garantir qu'elle fait un très bon boulot et qu'il n'y a rien de sorcier dans sa mise en marche.
En revanche je ne peux pas vous en dire plus sur le différentiel de génération...
Bonne nuit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bubuneroiche, le 08/06/2016 à 07:16
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour , merci pour votre retour ! je vais donc me laisser tenter par cette carte son qui a bonne (très) réputation et ainsi découvrir le monde de la MAO .
je ne manquerai de revenir ici en cas de besoin

bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AdrienP6481, le 08/06/2016 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est un choix excellent pour les débutants, vraiment simple a mettre en place et à utiliser. Actuellement je ne vois pas de meilleur choix ds cette gamme de prix.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeP4712, le 08/06/2016 à 22:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

La carte son focuriste 2i2 (2ème génération) est simple d'utilisation et suffisante pour un artiste amateur solo. C'est un produit très bon pour le prix. Voici un exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=DSVSUxcfKac

J'ai pu reproduire la configuration de cette video : une voix et une guitare.

Vous disposez de 2 entrées simultanées pour enregistrer voix ou/et instruments. Une sortie pour brancher un casque de monitoring et 2 sorties pour 2 enceintes de monitoring. La carte son se branche en USB 2 (et non USB 3) sur l'ordinateur.

Je ne peux pas vous donner par contre la différence entre les différentes générations que vous évoquez.
Si vous choisissez focuriste 2i2, c'est une 2nde génération. La 1ère génération pourrait faire référence à la 2i4 (2 entrées et 4 sorties.)

Pour info, vous avez un pack MAO FOCUSRITE - SCARLETT STUDIO (câbles, micro CM25, carte son 2i2, casque et Cubase LE 8) pour débuter. Il faut compléter par un filtre anti-pop et un pied de micro.

La carte son 2i2 marche très bien avec les systèmes Mac OS/X, Windows et Linux Ubuntu ou Mint.
Il reste à choisir aussi le logiciel pour créer un environnement studio virtuel (Cubase, Samplitude, Pro Tools, Ardour...)

J'espère que tout cela vous a éclairer un peu...
Bon courage dans votre démarche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur FOCUSRITE
Donner votre opinion sur FOCUSRITE
En cours...