Notice FORD BMAX

Forum FORD BMAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD BMAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/05/2016
à 11:07
Comment changer le filtre d'habitacle
Avatar thumb
zacalta
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
11

bonjour
ou se trouve le filtre d'habitacle et comment le changer ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0amrené, le 09/05/2016 à 14:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
je disposais un temps de la ford fusion (l'ancêtre de la b max). Pour l'avoir changé une fois sur ce modèle, je sais que le filtre se trouvait derrière la console sous le tableau de bord et très très très difficile d'accès. Si c'est toujours le cas sur la b max, vous allez souffrir pour changer cette pièce. Pour ma part, j'opterai pour le recours d'un garagiste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NANOURIVA, le 09/05/2016 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Selon moi il serait opportun que vous vous rapprochiez du concessionnaire FORD
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domfas, le 09/05/2016 à 15:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
6

IL SE TROUVE PRES DE LA PÉDALE D'ACCELERATEUR DANS LA CONSOLE QU'IL FAUT DEMONRER

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chat26, le 09/05/2016 à 21:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonsoir,
Il se trouve dans la console avant coté passager, pour y accéder il faut enlever la vis de la paroi latérale (celle ou il y a un filet) puis en tirant déclipser celle-ci, apparait alors une petite trappe ou 'il faudra également enlever les quelques vis pour voir le filtre d'habitacle, retirer celui-ci, attention ne pas craindre de le plier un peu pour pouvoir le sortir, de même que pour introduire le filtre neuf...il y a un sens de montage (pour ma part je monte des filtre à charbon actif)
Remonter dans l'ordre inverse.
L'opération dure environ 10 mn....bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bocado, le 10/05/2016 à 15:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
chat26 a clairement répondu à la question, ce n'est pas trop compliqué et ne demande pas trop de connaissance en mécanique (la preuve, j'ai su le faire moi-même).
Ça prend 10-15 min et évite de dépenser en main d'oeuvre chez un garagiste.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...