Notice FORD BMAX

Forum FORD BMAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD BMAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2024
à 21:00
Help eau bmax
Avatar thumb
delf198
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Quelqu'un peut m'éclairer sur la cause de l'eau dans le coffre plancher? merci

Répondre
Réponse de Avatar1CGER35613444, le 26/04/2024 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Apparemment Il y a des trou d'évacuation d'eau au niveau du bas caisse, il y a que Ford a trouvé le problème pourquoi j'avais de l'eau dans le coffre?!!. Ces trous se sont bouchés mais non visible a l'oeil nu ...avec le temps, la boue, certainement. Ceci a bouché les trous et l'eau ne pouvait plus s'écouler donc elle reste a l'intérieur du coffre.un peu plus de 150€ d'intervention mais le problème a été réglé. Christophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI51524225, le 26/04/2024 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons régler le problème de l'eau dans le fond du coffre de roue sde secours, en démontant le pare choc arrière et nous avons percer des trou de 10mm derrière la protection anti choc arrière, car impossible l'eau rentré dans les pareboue et impossible à boucher dans le mieux est de percer une dizaine de trou et je suis plus embêter depuis un an avec ceci et du coup opération non coûteuse juste de la patience à rien abîmer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VERO35455232, le 26/04/2024 à 21:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Sur les Bmax l'eau de pluie roussele au niveau du dessous du coffre. Mon époux a fait un trou au niveau de la roue de secours, l'eau maintenant part aussitôt. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI52412546, le 27/04/2024 à 07:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé j'ai aussi le même problème, je me pose la même question. Bonne recherche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BISQ66554664, le 27/04/2024 à 08:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Deux causes possibles. La première étant une dégradation du joint de malle, et la seconde étant une fissure dans les deux arrières, faisant rentrer l eau. J ai eu le même problème et c etait le joint de malle. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HASS16523362, le 27/04/2024 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faudrait vérifier qu'aucune feuilles ou saleté bouche les évacuations d'eau. Vérifier également si il y a un défaut d'étanchéité. détectez la fuite en utilisant un jet d'eau ou un sceau, après avoir tout séché évidemment :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SM2M34363511, le 27/04/2024 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, j'ai un Bmax mais n'ai jamais eu ce pb à ce jour. Toutefois 2 possibilité je pense. Un pb de condensation de la climatisation qui souffle aux pieds des passagers. Un pb d'étanchéité des eaux de pluie liée souvent aux evacuations obstruées par des feuilles qui re-dirigent celle ci vers les prises d'air parfois. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YC.N52422234, le 27/04/2024 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les joints en caoutchouc poreux, plus étanches ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LECL11661562, le 27/04/2024 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello, j'ai eu le même soucis, il parait que cela provient d'une trape qui ce ferme mal... Ford n'a jamais réussi à corriger...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAND31542634, le 29/04/2024 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je rencontre le même problème depuis 2 ans, j'ai déposé mon véhicule dans plusieurs garages Ford, j'ai également envoyé un recommandé au siège Ford à Paris. En gros, faut se débrouiller. Du coup, l'eau peu entrer par les feux arrière, le haut du coffre (vérifier le joint), les ailes ou les rails sur le toit (parfois il suffit de mettre un peu de silicone et ça fonctionne). Dans mon cas, après 2 mises en eau, il semblerait que cela provienne d'un trou sous le véhicule. La cuve (roue de secours) se remplie quand je roule sous la pluie. Le garage m'a mis des joints au niveau des ailes. Je dois vérifier si cela se reproduit ou non. Bon courage à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLV62434136, le 29/04/2024 à 20:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai eu le même soucis que vous, de l'eau dans le coffre au niveau de la roue de secours et aussi sous le siège conducteur. J'ai résolu le problème en enlevant les garnitures dans le coffre côté gauche et droite au niveau des ailes, j'ai remarqué qu'au niveau des soudures sous les feux arrières l'étanchéité n'était pas faite. J'ai mis du mastic Bostic pour bateau et le problème fut résolu. Pour info, l'humidité sous le siège était le cheminement que prenais l'eau.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...