Notice FORD BMAX

Forum FORD BMAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD BMAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2021
à 10:59
Usure des pneus - changement
Avatar thumb
Marine1212
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut à tous ! Je suis dans un dilemme : j’ai un budget très serré, mais cela fait quand même 55 000km que je roule avec les mêmes pneus. Pourtant, ils sont encore en très bon état, et pas de témoin d’usure à l’horizon. Est-ce que je devrais les changer quand même ? Merci d’avance pour vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar1GERA61365532, le 17/11/2021 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend de la façon que vous conduisez, si les témoins d'usure sont "corrects" vous pouvez attendre. Sur ma voiture j'ai dû changer les pneus avant vers les 50 000 par contre les pneus arrière ont toujours une bonne marge. Pour vous rassurer demander à un professionnel de vous le confirmer à condition qu'il ne cherche pas à vous forcer la main pour une vente... Voyez également avec le concessionnaire Ford.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI34341321, le 17/11/2021 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, depuis combien de temps roulez vous avec vos pneus ? A priori, si vous n'êtes pas sur les témoins, ils peuvent encore rouler mais personnellement, je ne garde pas des pneus qui ont plus de 6 ans car au delà de l'usure, il y a le vieillissement du caoutchouc qui craquèle et de l'armature métallique qui travaille également. Bonne journée à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DURB22624365, le 17/11/2021 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les 2 de devants doivent être plus usés. Voir son garagiste et lui demander un simple conseil, c'est gratuit. Des pneus de bonne qualité peuvent durer plus de km.Bonne journée.Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN52522361, le 17/11/2021 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Tout d'abord bravo pour ce kilométrage avec un même train de pneus. Au premier abord, si pas usés, pas besoin de les changer. Mais il faut aussi regarder l'année de fabrication de ces pneus. Car en vieillissant, la gomme durcit et perd ses performances (perte de tenue de route et d'adhérence au freinage). L'indication de la date de fabrication se trouve sur le flanc des pneus. En principe 4 chiffres correspondant à la semaine de fabrication et à l'année. Par exemple 4621 s'ils étaient fabriqués aujourd'hui.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...