Notice FORD BMAX

Forum FORD BMAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD BMAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/12/2023
à 10:57
Voyant moteur allumé, danger?
Avatar thumb
Ayah10
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le voyant moteur orange s'allume. Que dois-je faire? Est-ce dangereux Merci

Répondre
Réponse de Avatar1CATH45346153, le 27/12/2023 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Vérifier le niveau d'huile ainsi que le liquide de refroidissement. Si tout est OK, à votre place j'irais voir un garage. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CB.V15561513, le 27/12/2023 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Aller chez un garagiste faire un diagnostic électronique. Le moins dangereux: problème de capteur ou de pollution sinon pb sur injecteurs. Si prochaines questions, préciser la motorisation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIRE35661236, le 27/12/2023 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Je vous conseille vivement d'aller à votre garage avant d'avoir un gros souci. Il faut faire un diagnostic moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GROS54455141, le 27/12/2023 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui sa peut être grave soit il faut remettre du liquide de refroidissement soit de l'huile de toute façon il ne faut pas rouler comme cela Allez voir un garagiste pour éviter de grave ennuis "" comme caser le moteur "" Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN31644434, le 27/12/2023 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Le voyant moteur orange reste aussi allumé au tableau de bord depuis l'achat de ma BMAX essence en 2015. Il parait que cela n'est pas dangereux....Mon garagiste concessionnaire depuis 1990 a tout essayé avec ses valises électroniques : Il fait un diagnostic moteur chaque année. Et c'est lui-même qui accompagne le véhicule à chaque contrôle technique pour m'éviter une demande de contre-visite. Il dit qu'il n'y peut rien de plus. Une histoire de fou. Je suis allée bien sûr chez d'autres concessionnaires FORD dans d'autres villes. En vain. MAIS.. C'est bien sûr à un concessionnaire FORD qui connait bien ce véhicule que je la revendrai quand elle sera en fin de course.. et changerai de modèle. Elle a actuellement 160 000 km. Rien d'autre à signaler pour le moment sur cette voiture. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MIRO31541264, le 27/12/2023 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J ai eu le même problème ça venait du pot catalytique ... Faire passer la valise sur le véhicule mais attention suivant les garage le prix du pot peut énormément varié ou ça peut être la sonde landa c est bcp moins cher À faire contrôler Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES62153534, le 27/12/2023 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voir le livret fourni avec la voiture, plusieurs possibilés : manque d'huile (voir la sonde moteur arrêté, l'essuyer la remettre à fond regarder le niveau, rajouter huile le cas échéant, rédémarrer au ralenti 2/3mn, doit s'éteindre ... c'est le grave, sinon voir le livret...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES62153534, le 27/12/2023 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si la sonde de niveau d'huile est au bon niveau on peut rouler sinon rajouter huile ( 1 ou 2 km sans huile et le moteur en prend un sacré coup) voir livret de conduite fourni : beaucoup de cause possible...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH21461135, le 28/12/2023 à 08:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, un voyant orange n'est pas dangereux, il est conseiller de voir quand même un garagiste et faire passer la valise, pour déterminer le défaut,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MINH16256536, le 28/12/2023 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jamais eu ce problème. Mais en général quand le voyant moteur s'allume, probléme d'huile ou niveau huile. il sera préférable de regler le probléme et d'arrêter de rouler en l'état.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YV.L31144114, le 29/12/2023 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, ce voyant indique que le pot d échappement est a changé. c'est le problème que j'avais eu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPPO24466566, le 31/12/2023 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme vu auparavant , un témoin défaut moteur de Ford B Max qui s'enclenche est en règle générale symbole de performances de moteur en baisse, pouvant se justifier par des élément mécaniques défectueux, comme par exemple : La vanne EGR.Le turbo.Le débitmètre d'air.Le capteur PMH. Le passage au garage est plutôt urgent, bien que le voyant est dans la catégorie orange, est comme souvent préparer le chéquier, c'est pas une histoire de Marque de voiture....Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...