Notice FORD BMAX

Forum FORD BMAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD BMAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2017
à 16:25
Portières
Avatar thumb
Margaret10
32 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, êtes vous satisfait de l'ouverture élargie des portières ? Y a-t-il des inconvénients ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0OdileB6946, le 19/07/2017 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui nous en sommes satisfaits. Pas d inconvenient constaté a ce niveau depuis qu on a ce vehicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico15521341, le 19/07/2017 à 16:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
L'ouverture élargie est le grand plus de ce petit monospace. Le seul petit défaut est que les portes arrières sont plus lourdes que des portes classiques.
Elles sont délicates à manipuler pour un enfant.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vinc21232342, le 19/07/2017 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'en suis très satisfait, le système est vraiment très pratique. Cependant, il y a un joint épais qui fait le tour des ouvertures à l'arrière. Le joint semble mal conçu ou mal fixé, résultat, il se détache souvent et pendouille lamentablement ai niveau des fenêtre arrière. A la dernière visite au garage, FORD m'a dit que c'était la dernière fois qu'ils le refixaient car il n'est pas sous garantie... C'est lamentable. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vero13255363, le 19/07/2017 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Oui, je suis très satisfaite: aucun encombrement pour les autres véhicules, ou les piétons, lorsque les passagers installés à l'arrière sortent du véhicule (pas de risque de portière arrachée!).
C'est pratique aussi pour les passagers handicapés (aucun obstacle pour se glisser dans le véhicule)
Seul (petit) bémol: les portières sont un peu lourdes, donc les manipulations demandent un peu de force.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0J.l.D8910, le 19/07/2017 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très satisfait. Aucun inconvénient constaté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0augu32254242, le 19/07/2017 à 17:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Génial pour faire monter les enfants ou fixer les sièges auto. Pour transporter des objets encombrants également. Seul bémol, devient petit lorsque les enfants grandissent ... du coup je le mets en vente pour cette raison. cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaireB4353, le 19/07/2017 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

nous sommes satisfaits, facilité d'installer des enfants dans des sièges autos, de charger la voiture de plus les enfants en sortant ne peuvent pas cogner la portière contre un mur
le seul inconvénient que je vois c'est que certains passagers qui n'ont pas l'habitude des portières coulissantes ont du mal à les ouvrir ou les fermer, mais ce n'est qu'une question d'habitude, notre petite fille de 8 ans les ouvre et les ferme sans souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vanc65436634, le 19/07/2017 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ce système est très très adapté en ville pour se garer dans des espaces restreints sans abimer les portieres. L'ouverture permet egalement de facilement manipuler avec un siege bebe par exemple ; cela facilite les choses.
Seul bémol de mon point de vue : toujours la peur de claquer la porte tres lourde sur les mains des enfants ce qui ferait des degats !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean46552366, le 19/07/2017 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cette utilisation est très satisfaisante pour qui en a fait le choix en connaissance de cause .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AdolpheM2174, le 19/07/2017 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui espace utlte siege avt replié enorma...
Confort suspension un peu dur
mais question consommation 7.4 litre sur route à 130 regulé
Loin des 6 la prévus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HocineS4075, le 19/07/2017 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Question légitime, mais pas de problemes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierretteC3161, le 19/07/2017 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui nous sommes satisfaits . Les ceintures sont bien disposées sur les sièges

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jlco52133264, le 19/07/2017 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai garde le premier b-max : 3ans
et j'ai repris le meme qui vas avoir 1an fin du mois
Je le surnomme le Ford//Kangou
Ne fait pas fourgonnette
et les portes sont hyper pratiques
Ne pas fermer en meme temps le cote (il n'y a pas de montant)
Autre chose tres agreable : ceinture securite dans dossier siege
Rien a dire de plus
Bon choix ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lemo41652352, le 19/07/2017 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
L'ouverture élargie est vraiment très pratique lorsque vous avez des jeunes enfants ou des personnes âgées à transporter. La montée et la descente du véhicule sont beaucoup plus faciles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArmandO9795, le 19/07/2017 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

satifaction totale de cette jolie voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anne65661323, le 19/07/2017 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui je suis très satisfaite de cette ouverture . C'est moins dangereux surtout quand on a des petits enfants et aussi très pratique quand on a des objets encombrants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JocelyneB7421, le 19/07/2017 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non avons acheté ce véhicule à cause de ses portes qui s'ouvraient latéralement, et en sommes extrêmement satisfaits à tous points de vue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CaroleM1495, le 19/07/2017 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Les portières arrière sont super notamment avec l'absence de montant entre les 2 portières, les personnes à mobilité réduite peuvent y accéder plus facilement, c'est une des rasions .pour lesquelles j'ai acheté un Ford Bmax et l'ouverture élargie permet de rentrer des éléments de taille importante comme des tables en hauteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeP8205, le 19/07/2017 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'apprécie beaucoup d'avoir ces portières, surtout quand on est stationné sur un parking. Au début, il faut apprendre à les fermer de l'intérieur, puis c'est un jeu d'enfants, mes petits enfants les maitrisent bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MicheleC8341, le 19/07/2017 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui toujours satisfait aucun inconvénient

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0diab64526131, le 19/07/2017 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Nous sommes très satisfait de ce type d'ouverture : plus de sécurité pour l'entrée et la sortie des enfants de la voiture, plus d'espace pour charger des objets encombrants. C'est un des grands atouts de ce véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeD4229, le 20/07/2017 à 05:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part aucun inconvénient le fonctionnement est correct sauf lors d'un stationnement en pente où il faut forcer pour manipuler la porte!
Très pratique pour charger à l'arrière des paquets encombrants
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kbel24265165, le 20/07/2017 à 07:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est très pratique au niveau de l'accessibilité à l'habitacle. Par contre les portes sont assez lourdes et peuvent être difficiles à fermer pour des enfants.

Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelR5875, le 20/07/2017 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis très satisfait. Je n'ai rencontré aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD1517, le 20/07/2017 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème de problème. Portière arrière un peu lourdes à manipuler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0carl54462511, le 20/07/2017 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne trouve aucun inconvénient à l'ouverture coulissante des portières arrières. C'est le gros + du Ford b-max, aucun souci pour se garer serré et sortir les enfants des sièges auto.
Petit réflexe à prendre néanmoins quand on s'attache: la ceinture des sièges avant est fixée directement sur les sièges et non sur les montants qui sont absents.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreF5856, le 21/07/2017 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tres satisfait de ce systéme d ouverture !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran41445566, le 24/07/2017 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

nous sommes très satisfait de l’ouverture des portes, a savoir ce sont des portes coulissante donc pas de souci d'ouverture dans un parking et surtout cela permet par exemple de faire entrer un vélo entre les 2 siègesn ce qui evite d'enlever une roue pour le mettre dans le coffre.
C'est un vrai plus si vous devez utiliser un siège auto pour enfants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DelphineG3178, le 25/07/2017 à 08:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cette grande ouverture permet d'entrer plus facilement dans la voiture ou de charger aisément par contre les portes sont assez lourdes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieangeP6490, le 26/07/2017 à 05:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous en sommes satisfaits. C'est très pratique à tous les niveaux, enfants, courses, parking, plus de portes cognées contre les autres véhicules. Aucun inconvénient constaté depuis que nous avons ce véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandraS7722, le 27/07/2017 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour répondre à votre question oui je trouve ces portes très pratiques, au quotidien, pour accéder rapidement et aisément à l'espace arrière, et encore davantage en ville ou sur des parkings étroits. En revanche les portes coulissantes peuvent être lourdes et difficiles à manipuler, notamment en côte, ou par de petits enfants et des personnes âgées. J'espère vous avoir été utile. Cordialement, Sandra

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneD4809, le 16/08/2017 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui j'ai beaucoup apprécié l'ouverture coulissante (et l'absence de montant entre les portières avant et arrière) pour un meilleur accès à la banquette arrière, sur laquelle le dépôt d'objet est facilité. Je viens de changer de voiture et je retrouve la disposition (plus classique) des portières : quand j'ouvre la portière avant et que je souhaite poser mon sac à l'arrière, maintenant, je me trouve gênée de ne plus trouver la poignée ma portière coulissante, quasiment en face de moi, et d'être obligée de me déplacer vers l'arrière de la voiture. Ce n'est, bien sûr , qu'un petit changement d'habitue . M'habituer au système BMax, ne m'avait posé aucun problème; de plus, étant petite, je sois avancer le siège et j'appréciais beaucoup la fixation des ceintures sur le dossier (pas besoin de me pencher à l'arrière comme c'est le cas maintenant)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...