Notice FORD C-MAX

Forum FORD C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/12/2013
à 13:27
Attelage sur c max
Avatar thumb
gilou3
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un C MAX année 2012, j'aimerais savoir si la pose d'un attelage peut se faire directement sans opérations préalables nécessaires (précablâge faisceau par exemple).
Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1merlin3680, le 18/12/2013 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
je ne suis pas sur pour votre voiture mais les voiture actuel sont multiplexée donc normalement il faut ajouter un boitier entre les câblage de la voiture et l attache remorque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GLSS65, le 18/12/2013 à 18:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Sur le Grand C-Max 150 cv essence de 2011, il faut deux faisceaux (1 à l'avant et 1 à l'arrière) + un boîtier électronique, ensuite passage à la valise diag Ford pour faire reconnaître le tout (petite anecdote :j'ai attendu 2 mois après la pose de l'attelage pour que Ford France crée le programme qui va bien pour que tout le système soit reconnu par le véhicule. Une ampoule défectueuse sur la remorque est signalée à l'ordinateur de bord !). Sur la Fiesta 1,4 TDCI de 2011 de mon fils, pas de problème, j'ai tout fait moi-même (pose et branchement, pas de passage à la valise !)
Les deux attelages sont des accessoires Ford. Attention à l'adaptable sur le C-Max.
Bien cordialement
EG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ridule1, le 18/12/2013 à 20:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Mieux vaut ne pas se lancer dans la pose si l'on ne possède pas un minimum d'expérience, multiplexage, et il y a le problème des radars de recul. Après il faut que le cablage de la remorque soit correct et corresponde. Il m'a fallu le refaire entièrement. Sur d'autres voiture j'ai réalisé la pose moi-même mais là !!!!!! pas de valise.
Sur internet vous trouverez des schémas de cablage.
Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
379 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...